Une productivité décuplée

DOTÉE DE DEUX LASERS, l'un pour le soudage, l'autre pour le marquage, la machine de Renaud Lasers réduit considérablement les coûts de fabrication des petites pièces.

Destinée au soudage et/ou au marquage des pièces de petite taille (dimension du champ d'usinage de 80 x 80 mm ou différente en option), la machine Pyxis dévoilée par Renaud Lasers au salon Industrie 2004 cumule les performances. Dotée de deux lasers, l'un pulsé (Yag) pour le soudage, l'autre continu pompé par diodes pour le marquage, la machine dispose d'un système de reconnaissance de formes. Une tête galvanométrique équipée de caméras assistées par un logiciel de reconnaissance de forme assure cette opération en temps réel, ce qui permet de traiter des pièces pratiquement en vrac. L'utilisateur fait ainsi l'économie d'une opération délicate, à savoir le positionnement des pièces dans le champ d'usinage.

Une grande précision

Moyennant quoi, le système conçu par Renaud Lasers multiplie par dix la productivité par rapport aux systèmes classiques qui doivent toujours intégrer des systèmes d'assemblage et de positionnement contraignants.

La machine offre également d'autres atouts, comme sa précision égale ou inférieure à 10 µm, la flexibilité (production possible de l'unité à la grande série) et l'élimination des opérations de reprise...

Le coût de la machine varie en fonction des options choisies (comme la puissance du laser ou les dimensions du champ d'usinage), entre 78 000 et 90 000 euros.

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

92 - Vaucresson

Exploitation, gestion et entretien de deux établissements d'accueil du jeune enfant de la Croix Blanche et Jardy

DATE DE REPONSE 11/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS