Une presse pour Filtrauto à Marcillac

Partager

Investissement

Le 26 octobre dernier, l’usine Filtrauto à Marcillac (Aveyron) productrice de filtres à huile automobile, a accueilli dans ses locaux une presse d’emboutissage de 60 tonnes.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

« Cette nouvelle presse fait partie d’un projet global d’investissement dont le montant total est de 1,2 million d’euros, confie le directeur de l’usine Eric Gondouin. Notre parc presse est actuellement de 16 machines, mais à terme, nous allons faire passer ce nombre à 18 ».

Le projet d’investissement a démarré en 2009, et devrait toucher à sa fin courant 2011. Outre l’arrivée des nouvelles presses, l’usine dont la surface couvre 12 000 mètres carrés sera réaménagée pour optimiser la production : un bâtiment de 150 mètres carrés sera réorganisé pour recevoir le parc des nouvelles presses, au détriment des anciennes, qui elles, redeviendront ferraille.

« Nous espérons rester le site spécialiste de la production de cartouches serties dont les composantes sont produites à hauteur de 12 pièces sur 15 dans notre usine. Ces installations vont, en permettant d’intégrer la production des composantes des cartouches, réduire nos coûts de transports, de fournitures et augmenter notre réactivité logistique », se réjouit Eric Gondouin.

Le Conseil général de l’Aveyron devrait débloquer environ 20 000 euros pour aider au financement du projet.

L’usine de Marcillac, emploie 186 salariés en CDI. Elle appartient à Filtrauto France du groupe Sogefi, qui compte en France cinq sites de production où se répartissent près de 1 000 salariés.


Amandine Ascensio


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS