Une presse à comprimés pour les petits lots

Partager
Une presse à comprimés pour les petits lots

Fette Compacting a présenté la première machine de sa nouvelle série : le modèle F10i, une presse rotative efficace pour les petits lots. Les producteurs peuvent rapidement adapter la presse à comprimés à diverses exigences, avec ou sans confinement. La flexibilité et la polyvalence sont assurées par un bras de manutention qui assiste l'opérateur lors du changement de tourelle, et un système de serrage mécanique manuel de la tourelle. Cela rend le système parfaitement équipé pour les besoins de production futurs. L'équipement présente ainsi une conception toujours étanche à la poussière, même dans sa version la plus standard. L'option Containment Guard constitue une solution adaptée à tous les utilisateurs nécessitant un confinement. Depuis plusieurs années, la série i se distingue par la compatibilité de son système entre générations. La même chose s'applique au F10i. Pratiquement tous les produits en contact avec les ensembles du système restent inchangés malgré sa conception innovante. Grâce à la possibilité d'intégration du système, la nouvelle presse à comprimés s'adapte parfaitement aux environnements de production existants. L'équipement est également doté d'une connectivité technique pour les environnements de production à la pointe de la technologie. Une interface homme-machine (IHM) ultramoderne assiste l'utilisateur sous forme de contrôle, de surveillance et de documentation intuitifs de la machine et des équipements de processus via un terminal à retour tactile. Au niveau logiciel, un assistant pour les flux de travaux (assistant de fonctionnement des flux de travaux) fournit un support pour la mise en oeuvre sûre et sans erreur des procédures d'utilisation standard (SOP). La manipulation intuitive du F10i inclut également des processus de nettoyage extrêmement simplifiés. La nouvelle SmartInterface proposée par Fette Compacting a ouvert la voie à une production intelligente dans le futur. Le composant clé est représenté par une surveillance en temps réel, basée sur un serveur, permettant à l'utilisateur de surveiller ses processus de production via des terminaux mobiles. Les utilisateurs peuvent télécharger des journaux de lot à tout moment et sont toujours au-dessus des paramètres de production. Afin d'améliorer encore la fiabilité des processus et d'éviter les erreurs de configuration, le modèle F10i propose également une option RFID.

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS