Tout le dossier Tout le dossier
-
Auto - Transports
Genève 2015 : avec son moteur R240, Renault fait des étincelles
-
Conception
Borgward revient sur le devant de la scène
-
Auto - Transports
NanoFlowcell : la puissance de l’électricité sans les inconvénients
-
Conception
Genève 2015 : Goodyear présente BH03, le pneu qui recharge votre batterie
-
Auto - Transports
Une Porsche tout électrique d’ici 2020
-
Auto - Transports
Lamborghini : des avions sur la route
-
Auto - Transports
ED Design Torq : la Formule 1 laboratoire Open Source
-
Auto - Transports
GEA : la voiture bien-être
Une Porsche tout électrique d’ici 2020
Le constructeur allemand qui propose déjà des versions hybrides de ses modèles vedettes, envisage de développer un modèle tout électrique d’ici 2020. Mais il indique qu’il reste encore beaucoup de progrès technologiques à faire en termes d’autonomie et de temps de recharge.
Matthias Müller, CEO de Porsche, a profité du Salon de Genève pour annoncer que la marque de Stuttgart travaillait au développement d’un véhicule tout électrique pour l'horizon 2020, avec dans l’idée : « d’en faire le véhicule le plus sportif au monde ». Mais il a admis qu’il y avait encore de nombreux progrès technologiques à faire, tant en termes d’une plus grande autonomie des batteries que de réduction du temps de recharge. Et de donner rendez-vous dans un an pour en dire plus.
Une première puisque le constructeur n’avait mis que des modèles hybrides et hybrides rechargeables à son catalogue (Cayenne S Hybrid et Cayenne S E-Hybrid, Panamera S Hybrid et Panamera S E-Hybrid), ainsi que des prototypes 918 Spyder en 2010 et 911 GT3 R Hybrid, développé en 2010 avec Williams Grand Prix Engineering. Notons toutefois un essai de tout électrique avec la présentation du prototype Boxster E en 2011.
SUR LE MÊME SUJET
PARCOURIR LE DOSSIER