Une PME sur deux veut investir, un quart a des difficultés financières

56 % des patrons de PME expriment des craintes à l'égard de leur propre activité, selon le baromètre Ifop pour KPMG et la CGPME diffusé le 11 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une PME sur deux veut investir, un quart a des difficultés financières

L'inquiétude pour l'économie française a atteint un record depuis la création du baromètre début 2009 et affecte 91% des PME en septembre, en hausse de cinq points par rapport à juin.

56 % des patrons de PME expriment des craintes à l'égard de leur propre activité, une proportion stable. Les plus grosses PME (250 à 499 salariés) affichent plus massivement leur appréhension pour les mois à venir (61%).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Près du quart des PME interrogées (24%) disent qu'elles ont des difficultés importantes pour obtenir des financements bancaires pour leur trésorerie, une situation particulièrement marquée dans le secteur du BTP (32%).

En revanche, 89% des plus grosses PME de 250 à 499 salariés déclarent ne pas rencontrer d'obstacles importants.

L'enquête a été réalisée du 17 au 21 septembre auprès d'un échantillon de 402 dirigeants d'entreprises représentatif des entreprises françaises de 10 à 500 salariés.

(avec Reuters, Jean-Baptiste Vey)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS