L'Usine Agro

Une PME française au centre d’un scandale alimentaire au Royaume-Uni

,

Publié le

Le fabricant de produits surgelés Comigel aurait fourni des clients anglais avec des lasagnes à la viande de cheval à la place de viande de bœuf.

Une PME française au centre d’un scandale alimentaire au Royaume-Uni © DocteurCosmos - c.c

Sommaire du dossier

L’affaire fait scandale aux Royaume-Uni. La marque Findus a reconnu que les lasagnes de bœuf vendu dans les chaînes de distribution étaient en fait fabriquées avec de la viande de cheval. C’est une PME française, Comigel, située près de Metz (Moselle) qui fabrique ces produits depuis 2011 dans une usine située au Luxembourg, à Capellen.

La PME (60 millions d’euros de chiffre d’affaires, 200 personnes) travaille pour une quinzaine de marchés en Europe, et notamment en France sous marque de distributeurs pour Cora ou Auchan, mais aussi en restauration hors foyer et commerciale. Elle avait alerté les distributeurs anglais ainsi que le groupe Findus il y a quelques semaines pour les informer d’un problème de conformité sur les produits.

Comigel a racheté en 2010 Atlantique Alimentaire (41 millions d’euros de chiffre d’affaires), basé à Rochelle, qui emploie 240 personnes travaille aussi les produits surgelés (pizzas, quiches et crêpes cuites avec une technologie par induction).

Patrick Déniel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Notre sélection : Les écoles d'ingénieurs, vivier préféré de l'industrie

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte