Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une PME drômoise dans le cockpit du Boeing 737 Max, FM Logistic recrute, Blockchain… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine

Sylvain Arnulf

Publié le

Boeing choisit un sous-traitant drômois, FM Logistic annonce une vague d’embauches dans l'Hexagone, la recherche française sur la blockchain accélère au profit des industriels… Voici sept bonnes nouvelles pour commencer la semaine.

Une PME drômoise dans le cockpit du Boeing 737 Max, FM Logistic recrute, Blockchain… 7 bonnes nouvelles pour commencer la semaine
La PME drômoise Fly-by-Wire fournit à Boeing les modules automatiques de contrôle des leviers de gaz pour ses 737 MAX.
© Boeing/ Craig Larsen/DR

Fly-by-Wire, le drômois qui a convaincu Boeing

L’entreprise drômoise Fly-by-Wire, filiale du groupe américain Lord, a signé avec Boeing un contrat de fourniture pour des éléments de cockpit du 737 MAX. Et ouvre une nouvelle usine l’été prochain. A lire ici.

FM Logistic va recruter 600 personnes en 2018

FM Logistic a annoncé son intention de créer 3 000 postes au cours des douze prochains mois, dont 600 rien que dans l’Hexagone, son plus important marché. Le groupe de transport-logistique basé à Phalsbourg (Moselle) s’apprête à clôturer son exercice sur un chiffre d’affaires de 1,2 milliard d’euros en progression d’environ 10 %. A lire ici.

La recherche française s’attaque à la blockchain...

L’IRT System X, Télécom ParisTech, Télécom SudParis et l’Inria ont signé mardi 6 mars un accord-cadre de six ans destiné à mutualiser leurs compétences afin de lever certains verrous technologiques de la blockchain. Principales cibles : le passage à l’échelle, la confidentialité des données et la gouvernance partagée. A lire ici.

… et Carrefour donne l’exemple

Carrefour a lancé, mardi 6 mars, un système de traçabilité de sa filière poulet d’Auvergne basé sur la blockchain. Cette technologie de stockage des données intéresse de plus en plus d’acteurs de l’agroalimentaire soucieux de rassurer les consommateurs sur la provenance de leurs produits. A lire ici.

La croissance de Thales boostée par l’innovation

Chiffre d'affaires, rentabilité, trésorerie... En 2017, l'électronicien de défense Thales a dépassé ses objectifs financiers. Pour renforcer sa compétitivité, il mise sur la transformation numérique de ses marchés et sur une augmentation significative de son budget de R&D. A lire ici.

Le gouvernement veut se doter de nouveaux outils pour aller vers l’égalité salariale

A l'occasion de la journée internationale des droits des femmes, le gouvernement a annoncé de nouvelles mesures en faveur de l'égalité salariale. Celle-ci va passer d'une obligation de moyens à une obligation de résultats pour les entreprises de plus de 50 salariés, qui devront incorporer un module aux logiciels de paye afin de contrôler cette mesure. A lire ici.

Le dernier costumier français sauvé

La société Orphée Longchamp, détentrice de la marque Smuggler, et le dernier costumier français France Confection, tous deux basés à Limoges (Haute-Vienne), ont été cédés au groupe parisien Molitor. A lire ici.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus