L'Usine Agro

Une plate-forme agroalimentaire pour PME-PMI

Publié le

Une plate-forme technologique agroalimentaire se construit à Amiens-Dury, dans la Somme. Opérationnelle fin 2007, elle sera dédiée à la formation et au renforcement des liens (prestations, transferts de technologies, formation) avec les PME-PMI des secteurs agroalimentaire et agricole et permettra de disposer en un même lieu des compétences de différentes composantes de l'université de Picardie et notamment l'IUT, de deux lycées agricoles, de l'Institut supérieur d'agriculture de Beauvais (Isab), du Centre de valorisation des glucides (CVG) et du Centre technique de conservation des produits agricoles (CTCPA).

Constituée d'une halle technologique de 2 000 mètres carrés, cette plate-forme sera dotée d'équipements sophistiqués : un pasteurisateur pilote, une ligne de production pilote complète...)Inscrite au contrat de plan Etat-Région 2000-2006, elle s'inscrit dans la problématique générale des alternatives végétales et du pôle de compétitivité Industries et Agro-Ressources (IAR) Picardie/Champagne-Ardenne (16 projets labellisés pour un total de 33 millions d'euros).

Ce projet, prévu dans le cadre du plan U3M (Université du troisième millénaire) visant à rapprocher universités et entreprises, représente un investissement de 5,3 millions d'euros. Il a bénéficié du soutien de l'Europe (fonds Feder) à hauteur de 1,8 million d'euros, d'une aide du conseil général de la Somme, de la communauté d'agglomération Amiens Métropole, du conseil régional de Picardie (maître d'ouvrage), de l'Etat et d'autres partenaires régionaux. .

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte