Une offre Ericsson-Intel dans le cloud destinée aux opérateurs

BARCELONE (Reuters) - L’équipementier pour réseaux télécoms Ericsson et le fabricant de semi-conducteurs Intel ont conclu un partenariat pour construire des centres de données destinés aux opérateurs, se positionnant encore davantage comme des concurrents de Google, Facebook et Amazon.

Partager

"Nous construirons les équipements de centres de données qui offriront vraiment des performances similaires à ceux que les spécialistes du cloud réalisent pour eux-mêmes", a déclaré lundi Hans Vestberg, directeur général d'Ericsson, lors d'une conférence de presse au Mobile World Congress à Barcelone.

Cela aidera notre clientèle de grands opérateurs à adopter l'informatique dématérialisée, via les centres Intel, pour concurrencer plus activement les géants du web, a ajouté le premier équipementier mondial pour réseaux télécoms.

Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.

Au cours de la dernière décennie, les entreprises comme Google, Facebook, Amazon et Microsoft ont développé leurs propres systèmes internes pour créer des centres de données à bas coûts dans les nuages afin de servir des milliards d'utilisateurs.

L'offre des géants suédois et américain intervient sur le marché encombré des centres de données sur mesure et sera en concurrence avec celles des spécialistes de la technologie comme Cisco et IBM.

L'objectif d'Ericsson est de se concentrer d'abord sur l'équipement des grands opérateurs télécoms plutôt que d'élargir sa clientèle professionnelle dans d'autres secteurs, a déclaré Hans Vestberg.

Les opérateurs télécoms s'activent pour construire des centres de données dans le cloud afin de réduire les coûts des investissements en matériel, améliorer leurs services et obtenir un large accès à internet.

(Eric Auchard, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Véronique Tison)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Ingénieur Sûreté de Fonctionnement - Assurance qualité Logiciel (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 26/07/2022 - CDI - La Défense

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS