Une nouvelle usine pour Trelleborg à Condé-sur-Noireau

Une nouvelle usine est en construction à Condé-sur-Noireau (Calvados) pour le suédois Trelleborg Sealing Solutions (TSS) qui fabrique, avec 100 salariés, des joints d’étanchéité pour l’aéronautique.

Partager
Une nouvelle usine pour Trelleborg à Condé-sur-Noireau
Joints d'étanchéité

Déménagement en vue pour Trelleborg Sealing Solutions (TSS) qui emploie 100 salariés à Condé-sur-Noireau (Calvados). Le spécialiste des joints d’étanchéité pour le secteur aéronautique quittera fin 2014 une vieille usine pour une nouvelle usine en construction sur une zone d’activité de la même commune. Les deux sites sont distants de quatre kilomètres.

Le groupe suédois Trelleborg investit 1,4 million d’euros pour équiper cette nouvelle usine de 3500 mètres carrés dont il ne sera pas propriétaire. Il a pris un engagement de location du bâtiment pour quinze ans. La construction est financée par la SAS Immobilière de Normandie, pour un montant de 3,5 millions d’euros, et la maitrise d’ouvrage est assurée par la SEM Normandie Aménagement avec GCI construction.

Pourquoi ce nouvel outil de production ? Le site existant reconstruit après la guerre "ne correspondait pas aux standards de qualité du groupe Trelleborg" explique Michel Prouff, président de TSS France et responsable commercial des activités aéronautiques du groupe. Présent à Condé-sur-Noireau depuis 2003 – avec le rachat de l’usine Impervia – le groupe suédois Trelleborg est par ailleurs très confiant dans le développement de l’industrie aéronautique (80 % de l’activité du site de Condé-sur-Noireau qui produit aussi des joints pour la défense et le ferroviaire) et dans la demande du secteur pour des produits de "haute technicité".

"Les joints sont partout dans un avion, pointe Sébastien Poulet, le directeur de l’usine de Condé-sur-Noireau. Il y a des joints dans les moteurs et les trains d’atterrissage, dans les commandes de vol, les freins, dans les portes et les trappes, partout où il y a une jonction. On a 2000 références TSS dans un Airbus A 380." Avec une pointe d’humour, Michel Prouff fait remarquer que le joint est un composant vital "dont on ne parle jamais, sauf quand il fuit !"

Claire Garnier

0 Commentaire

Une nouvelle usine pour Trelleborg à Condé-sur-Noireau

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS