Une nouvelle usine pour Sulky Burel

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle usine pour Sulky Burel

Le fabricant de machines agricoles (semoirs, épandeurs...) pour l'agriculture change de site industriel. L'ensemble de ses productions sont transférées dans le parc d'activité de la Gaultière, sur une zone communautaire, dans une usine de 20 000 mètres couverts, construite à Châteaubourg en Ille-et-Vilaine, où se situe son siège social. Il y était installé depuis 1945.

20 millions d'euros ont été investis par Sulky Burel dans ce nouvel équipement qui offre à ses 175 collaborateurs des conditions plus rationnelles de travail. De plus, le nouveau site permet à l'entreprise de fabriquer des machines agricoles de plus grande taille comme le réclame le marché notamment à l'export. Sulky Burel a réalisé en 2010 un chiffre d'affaires de 32 millions d'euros, en croissance de 22%.
Jacques Burel, P-DG de l'entreprise familiale depuis 1967 quitte son poste et passe le relais à son fils Julien Burel. Mais le capital de l'industriel reste totalement contrôlé par la famille.
Par ailleurs, une réflexion est en cours sur le devenir de l’ancien site industriel de 3 hectares, classé et situé juste à l’entrée de la ville. Le souhait de Jacques Burel est de le valoriser en initiant un « projet durable » qui profitera au développement économique de la communauté.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS