Une nouvelle usine pour Nestadour

Implantation

Partager

Spécialisée dans la construction métallique pour le BTP, Nestadour, filiale du Groupe DL (510 salariés, 110 millions d’euros de chiffre d’affaires, siège à Dax, dans les Landes), prépare une extension de son site industriel, dans les Hautes-Pyrénées.

A l’étroit dans les 6 000 m² de locaux qu’elle occupe sur la commune de Lanne, en zone industrielle Pyrène Aéropole, la société engage la construction d’un ensemble immobilier de 9 300 m², sur la commune voisine de Louey, sur le périmètre de la même zone industrielle, aménagée par la communauté de communes d’Ossun, où la société vient d’acquérir 25 000 m² de terrain. Le déménagement est prévu pour la fin de l’été prochain.

« Ce transfert avec extension, qui porte sur un investissement de l’ordre de 3,5 millions d’euros, devrait permettre, dans un premier temps, d’accroître la capacité de production de l’usine d’environ 20 % », précise Bertrand Deyris, président du Groupe DL. Une deuxième tranche, pour 3 000 m² de locaux supplémentaires, est d’ores et déjà à l’étude.

Nestadour, qui emploie actuellement 58 personnes, fabrique des charpentes, bardages et ossatures métalliques, ainsi que des ouvrages de protection contre les avalanches.

De notre correspondante en Midi-Pyrénées, Marina Angel

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS