L'Usine Agro

Une nouvelle usine pour le limonadier auvergnat Audebert Boissons

, , ,

Publié le

Audebert Boisson, limonadier auvergnat depuis 1901, posera le 22 novembre la première pierre de sa future nouvelle usine de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme) où il compte investir 15 millions d’euros.

Une nouvelle usine pour le limonadier auvergnat Audebert Boissons
Audebert Boissons pose la première pierre de son futur site de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme).
© DR

Le jeudi 22 novembre 2018 marque une nouvelle étape dans la longue histoire d’Audebert Boissons. Membre du club très fermé des entreprises familiales françaises centenaires, le limonadier cantalien pose la première pierre de son futur site de fabrication de boissons à Lempdes (Puy-de-Dôme) qui deviendra également le siège social de l’entreprise. Cette nouvelle unité représente un investissement de 15 millions d’euros.

L’usine, dont l’ouverture est prévue en juin 2019, fabriquera la gamme soft de la marque dont l’incontournable Auvergnat Cola, Auvergnat limonade, Auvergnat thé pêche..., les bières Krypte et Le Bougnat, le Café TEO et le Whisky vieilli en fûts de chêne.
Le site comptera également une salle à brasser, des cuves de fermentation, un groupe d’embouteillage, plusieurs lignes de conditionnement, soit au total une surface bâtie de 8 200 m², où travailleront 30 personnes. L’entreprise familiale réalise un chiffre d’affaires de 17,5 millions d'euros.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

22/11/2018 - 19h16 -

Comment est ce que lon fait pour postuler?
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte