Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle usine pour la chaudronnerie nantaise CTN Industrie

, , ,

Publié le

La chaudronnerie CTN Industrie se dote d’un nouveau site de production au Bignon, au sud de Nantes (Loire-Atlantique), un outil industriel qui vise à soutenir la croissance de la PME.

Une nouvelle usine pour la chaudronnerie nantaise CTN Industrie
Chaudronnerie, tuyauterie industrielle
© CTN Industrie

CTN Industrie a pris possession de son nouveau site au Bignon (Loire-Atlantique), un bâtiment de 3 000 mètres carrés dont une usine de 2 500 mètres carrés pour un coût de 3 millions d’euros. La chaudronnerie frigorifique, précédemment installée à Bouguenais en périphérie sud de Nantes, enregistre depuis plusieurs années une croissance régulière de son activité hormis en 2013 présenté par le dirigeant, Laurent Pépin, comme un "exercice de consolidation" clos à 5 millions d’euros (2,9 millions en 2011).

La société produit des échangeurs thermiques multitubulaires, des séparateurs et autres filtres, essentiellement pour une clientèle nationale issue de l’agroalimentaire et du secteur de la réfrigération. Elle compte deux sociétés sœurs, Artic Industrie, qui conçoit des machines frigorifiques à l’ammoniac, et Hydrolock, spécialisée dans les stérilisateurs continus à vapeur. L’ensemble emploie une cinquantaine de salariés. "Notre point fort consiste à proposer à la fois l’ingénierie et la fabrication, et ce sur le même site", souligne Laurent Pépin.

Labellisée depuis septembre 2012 "Entreprise du patrimoine vivant", la PME assure en interne la formation des chaudronniers et recrute des soudeurs qualifiés dont les compétences sont adaptées à ses besoins.

Jacques le Brigand

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle