Une nouvelle usine pour la chaudronnerie nantaise CTN Industrie

La chaudronnerie CTN Industrie se dote d’un nouveau site de production au Bignon, au sud de Nantes (Loire-Atlantique), un outil industriel qui vise à soutenir la croissance de la PME.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle usine pour la chaudronnerie nantaise CTN Industrie
Chaudronnerie, tuyauterie industrielle

CTN Industrie a pris possession de son nouveau site au Bignon (Loire-Atlantique), un bâtiment de 3 000 mètres carrés dont une usine de 2 500 mètres carrés pour un coût de 3 millions d’euros. La chaudronnerie frigorifique, précédemment installée à Bouguenais en périphérie sud de Nantes, enregistre depuis plusieurs années une croissance régulière de son activité hormis en 2013 présenté par le dirigeant, Laurent Pépin, comme un "exercice de consolidation" clos à 5 millions d’euros (2,9 millions en 2011).

La société produit des échangeurs thermiques multitubulaires, des séparateurs et autres filtres, essentiellement pour une clientèle nationale issue de l’agroalimentaire et du secteur de la réfrigération. Elle compte deux sociétés sœurs, Artic Industrie, qui conçoit des machines frigorifiques à l’ammoniac, et Hydrolock, spécialisée dans les stérilisateurs continus à vapeur. L’ensemble emploie une cinquantaine de salariés. "Notre point fort consiste à proposer à la fois l’ingénierie et la fabrication, et ce sur le même site", souligne Laurent Pépin.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Labellisée depuis septembre 2012 "Entreprise du patrimoine vivant", la PME assure en interne la formation des chaudronniers et recrute des soudeurs qualifiés dont les compétences sont adaptées à ses besoins.

Jacques le Brigand

JACQUES LE BRIGAND

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS