Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle usine pour Guy Cotten

, , ,

Publié le

Le fabricant de cirés et autres vêtements marins et agricoles Guy Cotten va faire construire une nouvelle usine à Trégunc (Finistère) moyennant une enveloppe de 5 millions d'euros.

Une nouvelle usine pour Guy Cotten
Ciré Guy Cotten
© Guy Cotten

L'entreprise Guy Cotten qui conçoit et fabrique des vêtements marins, notamment les célèbres cirés, a besoin de place pour se développer. Elle annonce le lancement, dans quelques semaines, d'un investissement d'un montant de 5 millions d'euros afin de faire construire une nouvelle usine à Trégunc (Finistère) où se situe son siège social.

Le futur bâtiment industriel sera déployé sur une surface couverte de 4 700 m². Si le calendrier des travaux est respecté, il devrait être opérationnel dans une année. Les locaux actuels de Guy Cotten seront conservés pour les services administratifs et la logistique. Guy Cotten emploie 130 salariés à Trégunc et réalise un chiffre d'affaires annuel de plus de 14 millions d'euros.

L'entreprise à capitaux familiaux est très présente en France, chez les détaillants et spécialistes des accessoires liés à la mer. Elle se renforce également à l'international et a donc besoin de plus d'espaces pour fabriquer ses différentes gammes. Guy Cotten dispose de filiales commerciales aux Etats-Unis, en Grande-Bretagne, en Suède et au Maroc. Guy Cotten est désormais dirigée par Nadine Bertholom-Cotten, la fille du fondateur disparu il y a quelques années.

Stanislas du Guerny

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle