Une nouvelle usine pour Diffuselec en 2014

L’entreprise spécialisée dans les éclairages à Led Diffuselec va doubler ses effectifs salariés avec son nouveau site de production de Chaneins (Ain).

Partager
Une nouvelle usine pour Diffuselec en 2014

Spécialisé dans les éclairages à Led, Diffuselec investit 3 millions d'euros dans une nouvelle usine à Chaneins (Ain) : 80 emplois seront créés sur ce site qui comprendra des lignes de production, un laboratoire de recherche-développement et un centre de formation. Son ouverture est prévue en septembre 2014.

Avec cette nouvelle usine, l’entreprise d’Ambérieux d’Azergues (Rhône) va doubler ses effectifs salariés et sa capacité industrielle. Cette unité sera dédiée à la production de systèmes d’éclairage dits intelligents : tubes à Leds visant à remplacer les néons, pavés et lampes de piscine à Led, tête d’éclairage de puissance (200 watts) adaptés notamment au marché des Emirats.

Fabricant de matériels électriques, de transformateurs toriques et éclairages à Led, Diffuselec (73 personnes) a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 11,35 millions d'euros et prévoit de porter ce dernier à 14 millions d’euros en 2013 et à 39,5 millions en 2015. L’entreprise réalise 60 % de son chiffre d’affaires à l’international. En particulier en Afrique et en Amérique du Sud. Après avoir signé un important contrat au Cameroun, elle va créer une unité de montage et un centre de formation à Yaoundé. D’autres implantations sont envisagées au Gabon et au Sénégal. L’entreprise possède depuis 1997 une filiale en Slovaquie, Torelec, ainsi que des bureaux commerciaux en Tunisie et au Brésil.

L’entreprise créée et dirigée par Serge Miltcheff conduit des programmes de recherche-développement sur l’éclairage dit intelligent en partenariat avec le CEA-Leti et des sociétés comme Lacroix Technologie et Adwave. D’un montant de 5 millions d’euros, ils sont financés à hauteur de 2,6 millions d'euros par Oséo, l’Ademe et le Commissariat général à l’investissement dans le cadre des investissements d’avenir. Pour financer ses développements, en particulier dans les zones géographiques où il existe une forte demande en énergie autonome, Diffuselec veut lever 5 millions d’euros en bourse, sur le marché libre, à la mi-novembre.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

MBDA France

Chaudronnier aéronautique F/H

MBDA France - 07/06/2023 - CDI - Bourges

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

44 - Guérande

Réhabilitation et extension du complexe sportif Jean Ménager, grande salle de basket

DATE DE REPONSE 07/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS