A la recherche d’un nouveau site de production, Biom’Up va tout d’abord agrandir son unité de production de Saint-Priest, près de Lyon (Rhône). La société lyonnaise va investir 16 millions d'euros.
15 jours gratuits et sans engagement
Biom’Up va construire une nouvelle unité de production pour accompagner le développement commercial de son produit d’hémostase chirurgical. L’entreprise basée à Saint-Priest, près de Lyon (Rhône), va investir 15 millions d’euros dans cette unité de production "qu’elle souhaite implanter dans la région lyonnaise à horizon 2020", selon son directeur général Etienne Binant. Ces nouveaux locaux d'une surface de 7 000 m² dont 1 500 m² de salles blanches permettront de multiplier "entre douze et quinze" sa capacité de production qui sera augmentée dans un premier temps par l’extension de son site actuel. Biom’Up va investir 1 million d'euros cette année dans la réorganisation des espaces de son usine de Saint-Priest. La surface de l’unité de production sera portée de 600 à 850 m². Elle disposera également de 250 m² de stockage supplémentaires, fin 2018, début 2019.
De 93 à 300 salariés fin 2020
Ces investissements vont se traduire par un renforcement significatif de ses effectifs salariés. La société lyonnaise qui emploie 93 personnes aujourd’hui devrait comprendre 300 salariés fin 2020. Dont une quinzaine dans les bureaux de sa filiale américaine qui s’installera cet été à New York.
Biom’Up va procéder au lancement commercial de son produit phare Hemoblast Bellows qui aide à arrêter les saignements lors des interventions chirurgicales en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Etats-Unis dans un premier temps, au Japon et en Australie en 2019. La société table aussi sur le développement de nouveaux produits comme Hemo Snow qui traite les saignements plus légers.
Biom’Up est à la recherche de subventions et négocie avec la Métropole de Lyon l’implantation de sa nouvelle usine dans l’agglomération lyonnaise. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 3,6 millions d’euros en 2016.
Vincent Charbonnier
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau