Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle usine lyonnaise pour Biom’Up en 2020

, , , ,

Publié le

A la recherche d’un nouveau site de production, Biom’Up va tout d’abord agrandir son unité de production de Saint-Priest, près de Lyon (Rhône). La société lyonnaise va investir 16 millions d'euros.

Une nouvelle usine lyonnaise pour Biom’Up en 2020
Site actuel de biom'up à Saint-Priest
© biom'up

Biom’Up va construire une nouvelle unité de production pour accompagner le développement commercial de son produit d’hémostase chirurgical. L’entreprise basée à Saint-Priest, près de Lyon (Rhône), va investir 15 millions d’euros dans cette unité de production "qu’elle souhaite implanter dans la région lyonnaise à horizon 2020", selon son directeur général Etienne Binant. Ces nouveaux locaux d'une surface de 7 000 m² dont 1 500 m² de salles blanches permettront de multiplier "entre douze et quinze" sa capacité de production qui sera augmentée dans un premier temps par l’extension de son site actuel. Biom’Up va investir 1 million d'euros cette année dans la réorganisation des espaces de son usine de Saint-Priest. La surface de l’unité de production sera portée de 600 à 850 m². Elle disposera également de 250 m² de stockage supplémentaires, fin 2018, début 2019.

De 93 à 300 salariés fin 2020

Ces investissements vont se traduire par un renforcement significatif de ses effectifs salariés. La société lyonnaise qui emploie 93 personnes aujourd’hui devrait comprendre 300 salariés fin 2020. Dont une quinzaine dans les bureaux de sa filiale américaine qui s’installera cet été à New York.

Biom’Up va procéder au lancement commercial de son produit phare Hemoblast Bellows qui aide à arrêter les saignements lors des interventions chirurgicales en France, en Allemagne, en Autriche, en Suisse et aux Etats-Unis dans un premier temps, au Japon et en Australie en 2019. La société table aussi sur le développement de nouveaux produits comme Hemo Snow qui traite les saignements plus légers.

Biom’Up est à la recherche de subventions et négocie avec la Métropole de Lyon l’implantation de sa nouvelle usine dans l’agglomération lyonnaise. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 3,6 millions d’euros en 2016.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services.
En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

En savoir plus