Une nouvelle unité pour Dow à Drusenheim

Le chimiste américain renforce ses capacités dans les produits phytosanitaires.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle unité pour Dow à Drusenheim

Le site Dow France de Drusenheim (Bas-Rhin) vient d'inaugurer le 25 octobre dernier une nouvelle unité de formulation de produits phytosanitaires qui représente un investissement de près de 10 millions d'euros.

Créé en 1969, le site de Drusenheim compte 261 salariés et il forme avec le site de Rheinmünster, en Allemagne, un ensemble que le groupe Dow a baptisé Rhine Center.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Trois secteurs d'activité sont présents sur place : Dow Performance Plastics, qui fabrique des films plastiques pour l’industrie papetière, alimentaire et à usage médical ; Dow Building Solutions, spécialiste des mousses de polystyrène extrudé pour l’isolation des bâtiments ; Dow AgroSciences, qui opère des unités de synthèse, de formulation et de conditionnement de produits phytosanitaires.

Dow AgroSciences produit notamment des herbicides et des fongicides destinés à la protection des cultures. Selon Ramon Melgarejo, président de Dow en France, la mise en service de cette nouvelle unité de formulation illustre "les perspectives de croissance pour des produits plus sophistiqués et plus efficaces pour la protection des cultures, et plus respectueux de l’environnement".

Dow Chemical Company emploie 1350 salariés en France et il compte deux autres sites dans le Bas-Rhin, à Erstein et à Lauterbourg.


Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS