Une nouvelle unité de Derma Pro Tech pour désinfecter les matelas hospitaliers à Vénissieux

Derma Pro Tech s’est dotée d’une salle blanche et d’une blanchisserie hospitalière pour traiter les matelas destinés aux services de chirurgie, d’immunodéficience, de néonatologie ou de soins intensifs sur son site de Vénissieux (Rhône).

Partager
 Une nouvelle unité de Derma Pro Tech pour désinfecter les matelas hospitaliers à Vénissieux
Lit médicalisé

Derma Pro Tech dispose d’un nouveau site de production d’une surface de 1 000 mètres carrés à Vénissieux (Rhône). 1,3 million d’euros a été investi dans cette unité pourvue d’une blanchisserie hospitalière et d’une salle propre pouvant conditionner sous vide des matelas en atmosphère contrôlée. 420 matelas peuvent être désinfectés en vingt-quatre heures dans ces nouvelles installations.

Derma Pro Tech travaille en partenariat avec DTF Services (Diffusion Technique Française), créé en 2008 par l’entreprise stéphanoise DTF Médical en relation avec des distributeurs spécialisés. La société lyonnaise qui traite 200 matelas par jour pour DTF Services garantit la conservation du résultat de propreté microbiologique jusqu’à la livraison du matelas dans les services hospitaliers et répond ainsi "aux plus hauts niveaux d’exigence de maitrise du risque infectieux", selon Gilles Chantrel et Jean-Philippe Massardier, dirigeants de DTF médical, notamment ceux des services de chirurgie, d’immunodéficience, de néonatologie ou de soins intensifs.

Les matelas sont entièrement conçus et fabriqués à Saint-Etienne (Loire), à partir de composants d’origine française à 95 %. Ils utilisent des supports à air alterné qui contribuent à la prévention et au traitement des escarres.

Spécialisé dans la vente et la location de supports thérapeutiques auprès d’établissements de soins, Derma Pro Tech a enregistré une hausse de 37 % de son chiffre d’affaires sur son dernier exercice clos le 30 juin à 2,4 millions d’euros. Elle a créé dix postes équivalent temps plein sur les dix-huit derniers mois portant à 22 le nombre de ses salariés.

Le chiffre d’affaires de DTF services s’élève à 6,2 millions d'euros avec près de 50 personnes. Celui de DTF Médical a progressé de 6,2 % en 2012 à 15,7 millions d'euros avec 116 personnes. Le groupe stéphanois plus connu sous la dénomination de Diffusion Technique Française est à l’origine des premiers générateurs et nébuliseurs d’aérosols créés à la demande des médecins de la sécurité minière stéphanois confrontés à la silicose. Depuis les années 1950, sa production s’est élargie aux aspirateurs de mucosités trachéales et bronchiques, aux tire-lait, aux sur-matelas et matelas destinés à la prévention et à l’aide au traitement des escarres.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

CDD 6 mois - Chargé d'Accueil F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 03/06/2023 - CDD - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

76 - HABITAT 76

Entretien du patrimoine arboricole sur divers groupes

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS