Une nouvelle tranche d'aide pour la Grèce prévue pour juillet

ATHENES (Reuters) - Une nouvelle tranche d'aide internationale pour la Grèce doit être disponible début juillet, après de nouvelles discussions ces prochaines semaines sur le programme économique du pays, a annoncé la "troïka" vendredi.

Partager

Le gouvernement grec créera une agence de privatisation gérée de manière indépendante, lit-on par ailleurs dans un communiqué publié conjointement par l'Union européenne, le Fonds monétaire international et la Banque centrale européenne.

Cette déclaration conclut une inspection d'un mois effectuée par des responsables de la Commission européenne, du FMI et de la BCE.

La Grèce a accompli des progrès importants mais il lui faut accélérer les réformes budgétaire et structurelle et le pays est engagé dans un programme budgétaire ambitieux à moyen terme, observe la troïka.

Même si la liquidité reste tendue pour la Grèce, une politique est à l'oeuvre pour s'assurer qu'elle correspond aux besoins des banques, poursuit-elle.

L'aide à la Grèce doit être approuvée par les ministres des Finances de la zone euro (Eurogroupe) et le comité exécutif du FMI avant d'être libérée.

Ingrid Melander, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Matthieu Protard

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS