Une nouvelle série de TPE médicaux chez Kraiburg TPE

Partager

Kraiburg TPE, présent sur le salon FIP en juin prochain, commercialise depuis le quatrième trimestre 2019 des élastomères thermoplastiques certifiés pour les applications médicales selon les critères de l’UE et de la FDA. Ils conviennent également à une liaison directe aux polyamides. L’adhérence sur les PA des compounds TPE disponibles jusqu’à présent sur le marché n’était pas « excellente » selon le fabricant qui souhaite combler cette lacune grâce à sa nouvelle série MC/AD/PA de Thermolast M.

« Nous nous réjouissons de pouvoir présenter au secteur les premiers TPE du monde destinés à des applications médicales en liaison directe avec des polyamides, y compris le PA12 transparent », a déclaré Oliver Kluge, Business Unit Manager Medical Applications chez Kraiburg TPE a l’occasion de la présentation de ces nouveaux compounds sur le salon K.

La tolérance des nouveaux TPE par le corps humain est certifiée selon les dispositions des normes ISO 10993-5 et 11. Tous les types peuvent être stérilisés au moyen de rayons bêta ou gamma ou par l’oxyde d’éthylène (EtO). Ils respectent également la directive 2011/65/UE relative à la limitation de l’utilisation de certaines substances dangereuses (RoHS) et le règlement Reach sur l’enregistrement, l’évaluation, l’autorisation et la restriction des substances chimiques.

Comme tous les autres produits de la famille Thermolast M., les compounds de la série MC/AD/PA ne contiennent ni latex, ni PVC ni phtalates ou métaux lourds. Leurs surfaces lisses et veloutées, sont conçues pour être à la fois résistantes aux rayures, à l’abrasion et au sébum. Différents grades sont actuellement disponibles avec une dureté comprise entre 60 et 70 Shore A.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS