Une nouvelle salle de découpe de porcs pour Roussaly

Spécialisée dans la découpe de porc, la société Roussaly investit 3 millions d'euros dans l'extension de son site de Lacaune (Tarn), avec l'aménagement d'une nouvelle salle de découpe.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle salle de découpe de porcs pour Roussaly
Le site de Roussaly à Lacaune

La société Roussaly investit 3 millions d'euros dans une extension de son site de découpe de porcs, à Lacaune (Tarn). La surface couverte doit passer de 2 600 m² à 4 200 m². Une première tranche d'extension et de modernisation de 3 millions d'euros avait déjà été réalisée en 2009.

La nouvelle extension du site va permettre de se doter d'une salle de découpe neuve, d'améliorer certains process, d'enlever de la pénibilité et de gagner encore en capacité. La société tarnaise traite déjà 900 porcs par jour, soit près de 63 % des tonnages de l'abattoir de Lacaune, premier abattoir porcin d'Occitanie. La capacité de découpe sera portée à 1 000 porcs/jour. En parallèle, les anciennes surfaces industrielles du site seront entièrement réaménagées pour redéployer les activités de conditionnement et d'expédition.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La société Roussaly, qui emploie une centaine de personnes, a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 49 millions d'euros et table sur 52 millions d'euros pour 2017.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    ROUSSALY
ARTICLES LES PLUS LUS