Une nouvelle plateforme logistique dans le Tarn-et-Garonne pour le groupe néerlandais Action
Le discounter néerlandais Action vient de retenir un terrain sur la zone d'activité Grand Sud Logistique, à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne), pour implanter une nouvelle plateforme logistique. Un investissement d'environ 20 millions d'euros.
Pour accompagner le déploiement de son enseigne de magasins discounts en France, le groupe néerlandais Action organise sa logistique dans l'Hexagone. A l'occasion de l'ouverture d'une première plateforme logistique à Moissy-Cramayel (Seine-et-Marne), en fin d'année 2015, le discounter avait annoncé son ambition de se doter d'une seconde plateforme logistique dans le sud de la France. Action vient de choisir le site d'implantation et estime l'investissement de ce projet à près de 20 millions d'euros.
Le groupe a retenu un terrain de 9 hectares sur la zone d'activités Grand Sud Logistique à Labastide-Saint-Pierre (Tarn-et-Garonne). Ce parc d'activités de 450 hectares est à moins de 30 minutes au nord de Toulouse (Haute-Garonne) et au carrefour des autoroutes A20 (Paris-Montauban) et A62 (Bordeaux-Toulouse).
Construction de 40 000 mètres carrés d'entrepôts
Cette nouvelle implantation devrait être opérationnelle pour le premier trimestre 2017. Le projet, qui devrait être précisé avant l'été, porterait sur la construction d'un ensemble de quelque 40 000 mètres carrés d'entrepôts, pour un investissement évalué à environ 20 millions d'euros. Les noms du constructeur et de l'exploitant devraient être annoncés dans les prochaines semaines.
Cette nouvelle plateforme Tarn-et-garonnaise devrait occuper pas moins de 250 salariés à l'horizon de 2020.
Marina Angel
Une nouvelle plateforme logistique dans le Tarn-et-Garonne pour le groupe néerlandais Action
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir