Quotidien des Usines

Une nouvelle plateforme logistique dans l'Hérault pour l'aveyronnais So Co Pa

, , , ,

Publié le

Spécialisée dans la distribution d'agrofournitures et de produits énergétiques (fioul, et granulés bois), l'aveyronnais So Co Pa investit 3 millions d'euros dans une nouvelle plateforme logistique dans l'Hérault à Servian.

Après l'Aveyron et le Tarn, où elle s'est déjà dotée d'une première plateforme logistique délocalisée à Lautrec, en 2008, la société So Co Pa met le cap sur l'Hérault. Pour accompagner ses développements commerciaux en direction des agriculteurs de ce département voisin, So Co Pa, dont le siège est basé à Saint-Affrique (Aveyron), vient d'acquérir un bâtiment de 5 600 mètres carrés sur la commune de Servian, dans l'Hérault. L'objectif est de développer sur ce site une nouvelle plateforme logistique, dont une partie sera ciblée plus particulièrement en direction des viticulteurs. "Nous souhaitons également proposer des espaces mutualisés à des caves indépendantes, qui pourront ainsi organiser à plusieurs leurs logistiques", explique Jérôme Rouve, fondateur et actuel gérant de So Co Pa.

26 emplois prévus à Servian d'ici fin 2017

Cette nouvelle plateforme logistique devrait être opérationnelle d'ici la fin du mois de février 2016. L'investissement est évalué à 3 millions d'euros. Une première équipe de six personnes vient d'être recrutée pour accompagner cette nouvelle implantation. "Ce nouveau site de Servian devrait occuper une vingtaine d'emplois supplémentaires d'ici fin 2017", précise Jérôme Rouve.

Créée en 1996 à Saint-Affrique, So Co Pa emploie actuellement une cinquantaine de salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Spécialisée initialement dans l'agrofourniture (alimentation animale, mais aussi engrais, amendements, produits phytosanitaires, semences, plastiques agricoles...), la société élargit régulièrement ses activités. Elle développe ainsi toute une gamme de services en direction des professionnels de l'agriculture, notamment du triage et traitement des céréales pour les semences, des analyses des sols et des effluents et de la fabrication d'aliments pour bétail à la ferme grâce à un camion-usine, mais aussi de la distribution de fioul de chauffage et de granulés de bois.

So Co Pa a également développé ces dernières années son propre réseau de magasins spécialisés (matériels professionnels, mais aussi produits de bricolage et de jardinage), sous l'enseigne Emeraude, qui s'adresse à la fois aux agriculteurs et aux particuliers.
Créée en 1996 à Saint-Affrique, So Co Pa emploie actuellement une cinquantaine de salariés et a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 21 millions d'euros.

Marina Angel

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte