Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon
Térava disposera d’une huitième plate-forme logistique à Pusignan (Rhône) en 2019. En 2018, le distributeur de produits de chauffage et sanitaire verra son activité renforcée après l’intégration d’Anjac CSI.
C’est dans l’est lyonnais, à Pusignan (Rhône), que Téréva a choisi d’implanter sa nouvelle plate-forme logistique. La filiale du groupe Martin Belaysoud Expansion louera un bâtiment de 34 000 m² dans la ZAC Syntex Parc, dans le cadre d’un bail signé avec la foncière Argan. Cette construction est assurée en co-promotion par Longbow et JMG Partners, spécialisé dans l’immobilier logistique.
Cette plate-forme sera la huitième du groupe présidé par Patrick Martin, par ailleurs candidat à la présidence du Medef. Les futurs locaux visent la certification environnementale BREEAM "pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de développement durable", selon Eric Gagnière, PDG de JMG Partners. La livraison de cette plate-forme est prévue dans le courant de l’été 2019.
Celle-ci doit permettre à Téréva de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier digitales. En 2017, la société spécialisée dans la distribution de produits de chauffage et sanitaire pour le second œuvre du bâtiment a réalisé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros avec 60 000 clients. Son activité progressera à nouveau en 2018 par suite de l’intégration totale de la société Anjac CSI, spécialisée dans la distribution de matériels de plomberie, sanitaire, climatisation et thermique aux professionnels, dont le groupe de l’Ain contrôle déjà 48 % des actions. Le chiffre d'affaires de Térava sera porté au moins à 460 millions d'euros et son réseau élargi à 150 sites, au lieu de 101 actuellement.
Dans les cinq ans, le groupe Martin Belaysoud Expansion ambitionne un chiffre d’affaires de 1 milliard d'euros. Près du double de celui réalisé en 2017, en progression de 5 % à 538 millions d’euros.
Vincent Charbonnier
Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir