Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon

Térava disposera d’une huitième plate-forme logistique à Pusignan (Rhône) en 2019. En 2018, le distributeur de produits de chauffage et sanitaire verra son activité renforcée après l’intégration d’Anjac CSI.

Partager
Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon
La nouvelle plateforme logistique de Téréva doit permettre de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier digitales.

C’est dans l’est lyonnais, à Pusignan (Rhône), que Téréva a choisi d’implanter sa nouvelle plate-forme logistique. La filiale du groupe Martin Belaysoud Expansion louera un bâtiment de 34 000 m² dans la ZAC Syntex Parc, dans le cadre d’un bail signé avec la foncière Argan. Cette construction est assurée en co-promotion par Longbow et JMG Partners, spécialisé dans l’immobilier logistique.

Cette plate-forme sera la huitième du groupe présidé par Patrick Martin, par ailleurs candidat à la présidence du Medef. Les futurs locaux visent la certification environnementale BREEAM "pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de développement durable", selon Eric Gagnière, PDG de JMG Partners. La livraison de cette plate-forme est prévue dans le courant de l’été 2019.

Celle-ci doit permettre à Téréva de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier digitales. En 2017, la société spécialisée dans la distribution de produits de chauffage et sanitaire pour le second œuvre du bâtiment a réalisé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros avec 60 000 clients. Son activité progressera à nouveau en 2018 par suite de l’intégration totale de la société Anjac CSI, spécialisée dans la distribution de matériels de plomberie, sanitaire, climatisation et thermique aux professionnels, dont le groupe de l’Ain contrôle déjà 48 % des actions. Le chiffre d'affaires de Térava sera porté au moins à 460 millions d'euros et son réseau élargi à 150 sites, au lieu de 101 actuellement.

Dans les cinq ans, le groupe Martin Belaysoud Expansion ambitionne un chiffre d’affaires de 1 milliard d'euros. Près du double de celui réalisé en 2017, en progression de 5 % à 538 millions d’euros.

Vincent Charbonnier

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS