Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon

Térava disposera d’une huitième plate-forme logistique à Pusignan (Rhône) en 2019. En 2018, le distributeur de produits de chauffage et sanitaire verra son activité renforcée après l’intégration d’Anjac CSI.

Partager
Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon
La nouvelle plateforme logistique de Téréva doit permettre de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier digitales.

C’est dans l’est lyonnais, à Pusignan (Rhône), que Téréva a choisi d’implanter sa nouvelle plate-forme logistique. La filiale du groupe Martin Belaysoud Expansion louera un bâtiment de 34 000 m² dans la ZAC Syntex Parc, dans le cadre d’un bail signé avec la foncière Argan. Cette construction est assurée en co-promotion par Longbow et JMG Partners, spécialisé dans l’immobilier logistique.

Cette plate-forme sera la huitième du groupe présidé par Patrick Martin, par ailleurs candidat à la présidence du Medef. Les futurs locaux visent la certification environnementale BREEAM "pour démontrer qu’activités logistiques et respect de la dimension écologique sont compatibles dans une perspective de développement durable", selon Eric Gagnière, PDG de JMG Partners. La livraison de cette plate-forme est prévue dans le courant de l’été 2019.

Celle-ci doit permettre à Téréva de répondre à l’accroissement de ses ventes, en particulier digitales. En 2017, la société spécialisée dans la distribution de produits de chauffage et sanitaire pour le second œuvre du bâtiment a réalisé un chiffre d’affaires de 310 millions d’euros avec 60 000 clients. Son activité progressera à nouveau en 2018 par suite de l’intégration totale de la société Anjac CSI, spécialisée dans la distribution de matériels de plomberie, sanitaire, climatisation et thermique aux professionnels, dont le groupe de l’Ain contrôle déjà 48 % des actions. Le chiffre d'affaires de Térava sera porté au moins à 460 millions d'euros et son réseau élargi à 150 sites, au lieu de 101 actuellement.

Dans les cinq ans, le groupe Martin Belaysoud Expansion ambitionne un chiffre d’affaires de 1 milliard d'euros. Près du double de celui réalisé en 2017, en progression de 5 % à 538 millions d’euros.

Vincent Charbonnier

0 Commentaire

Une nouvelle plate-forme de 34 000 m² pour Téréva à l’est de Lyon

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS