Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle peau immobilière pour les saucissons de la Maison Chillet

, , ,

Publié le

Le fabricant de saucissons Maison Chillet va investir 3 millions dans un nouvel atelier à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône).

Une nouvelle peau immobilière pour les saucissons de la Maison Chillet © Wikimedia Commons

Maison Chillet va se doter d’un nouvel atelier de production. Le fabricant de saucissons des monts du Lyonnais va transférer ses activités dans un bâtiment de 4 500 mètres carrés, toujours à Saint-Symphorien-sur-Coise (Rhône). Le permis de construire est en cours d’instruction. Ce transfert va permettre à l’entreprise de pallier des problèmes fonctionnels et de nuisances liés à son implantation actuelle dans le centre de la commune. 3 millions vont être investis dans cette opération.

Maison Chillet produit des saucissons haut de gamme. C’est l’un des derniers fabricants à posséder son propre atelier de boyauderie et à brider une grande partie de ses saucissons à la main. Le salaisonnier a réalisé un chiffre d’affaires de 8,1 millions en 2015 avec 48 personnes. Il devrait augmenter de 2,4 % cette année à 8,3 millions d’euros.

Maison Chillet est une composante du pôle agroalimentaire de Solexia, détenu et contrôlé par Hervé Kratiroff et Eric Versini. Ce pôle comprend quatre sociétés outre Maison Chillet : les Salaisons du Val d’Allier à Langeac (Haute-Loire) avec un chiffre d’affaires de 13,6 millions d’euros et 45 salariés, Volailles Vey à Polignac (Haute-Loire) qui emploie 46 personnes et réalise 7,5 millions d’euros de chiffre d’affaires et Max Poulet en Suisse pour un chiffre d’affaires de 4,2 millions de chiffre d’affaires et 26 employés.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle