Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle machine pour Hydra Cosmetics

, , , ,

Publié le

En redressement judiciaire en 2011, l’entreprise alsacienne avait été reprise par Philippe Legrand. Elle a retrouvé des couleurs.

Une nouvelle machine pour Hydra Cosmetics © Flickr - C.C.

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra Cosmetics, implanté à Moosch (Haut-Rhin), a accueilli lundi un nouvel outil de production représentant un investissement "de plus d'1 million d'euros."

"L’achat de cet outil va entraîner des gains de productivité immédiats et un saut technologique. C’est une machine de découpe qui nous permet une toute nouvelle finition de nos produits. Nous comptons sur elle pour développer nos marques propres à la grande distribution et à l’export", explique Philippe Legrand, PDG de Hydra Cosmetics.

En septembre 2011, cet entrepreneur avait repris les cotons Hydra, alors placés en redressement judiciaire. 87 emplois sur 154 avaient été sauvés.

D’après Philippe Legrand, Hydra Cosmetics compte aujourd’hui 103 salariés pour un chiffre d’affaires prévisionnel compris d’environ 18,4 millions d’euros. Une hausse d’activité est prévue pour 2013.

"Notre activité a connu une croissance de 18 % depuis septembre 2011, détaille Philippe Legrand. Nous avons travaillé à la consolidation des marchés de masse de la grande distribution et nous avons retravaillé nos marques propres en vue du marché export, qui a doublé sur cette période."

Hydra Cosmectics doit encore réaliser de petits investissements sur "l’environnement de production" de la nouvelle machine et le PDG glisse, sans vouloir en dire plus, "qu’il y a potentiellement deux outils nouveaux à rentrer en 2013".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle