Une nouvelle machine pour Hydra Cosmetics

En redressement judiciaire en 2011, l’entreprise alsacienne avait été reprise par Philippe Legrand. Elle a retrouvé des couleurs.

Partager
TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle machine pour Hydra Cosmetics

Le fabricant de produits d'hygiène à base de cotons Hydra Cosmetics, implanté à Moosch (Haut-Rhin), a accueilli lundi un nouvel outil de production représentant un investissement "de plus d'1 million d'euros."

"L’achat de cet outil va entraîner des gains de productivité immédiats et un saut technologique. C’est une machine de découpe qui nous permet une toute nouvelle finition de nos produits. Nous comptons sur elle pour développer nos marques propres à la grande distribution et à l’export", explique Philippe Legrand, PDG de Hydra Cosmetics.

En septembre 2011, cet entrepreneur avait repris les cotons Hydra, alors placés en redressement judiciaire. 87 emplois sur 154 avaient été sauvés.

D’après Philippe Legrand, Hydra Cosmetics compte aujourd’hui 103 salariés pour un chiffre d’affaires prévisionnel compris d’environ 18,4 millions d’euros. Une hausse d’activité est prévue pour 2013.

"Notre activité a connu une croissance de 18 % depuis septembre 2011, détaille Philippe Legrand. Nous avons travaillé à la consolidation des marchés de masse de la grande distribution et nous avons retravaillé nos marques propres en vue du marché export, qui a doublé sur cette période."

Hydra Cosmectics doit encore réaliser de petits investissements sur "l’environnement de production" de la nouvelle machine et le PDG glisse, sans vouloir en dire plus, "qu’il y a potentiellement deux outils nouveaux à rentrer en 2013".

0 Commentaire

Une nouvelle machine pour Hydra Cosmetics

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

La mobilité de demain selon Clotide Delbos et Christel Bories

Lors des Assises de l'industrie 2021 organisées par L'Usine Nouvelle, Clotilde Delbos, directrice générale adjointe de Renault et DG de Mobilize (marque du groupe au losange) et Christel Bories,...

Écouter cet épisode

Une bête curieuse

Une bête curieuse

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix nous raconte le parcours de Temple Grandin.  Autiste, experte en psychologie des animaux, ingénieure, chef d’entreprise... Temple Grandin...

Écouter cet épisode

François Alu, danseur... et coach en entreprise

François Alu, danseur... et coach en entreprise

Dans le nouveau podcast Inspiration, François Alu, premier danseur de ballet de l'Opéra de Paris répond aux questions de Christophe Bys. Une interview réalisée à l'occasion...

Écouter cet épisode

L'innovation selon le patron de Valeo

L'innovation selon le patron de Valeo

Jacques Aschenbroich, le PDG de Valeo, était présent aux Assises de l'Industrie organisées par L'Usine Nouvelle. Le dirigeant du groupe français, spécialiste des systèmes...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

HYDRA COSMETICS

+ 77 000 Décideurs

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 30/11/2021 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS