Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle ligne d'embouteillage pour les Eaux de Mont Roucous

, , , ,

Publié le

La Société des eaux de Mont Roucous à Lacaume (Tarn), toujours en très forte croissance, s'offre une nouvelle ligne de production pour répondre à ses marchés. 4 millions d'euros d'investissements sont prévus.

Une nouvelle ligne d'embouteillage pour les Eaux de Mont Roucous © Société des eaux de Mont Roucous

Sur un marché de l'eau embouteillée dominé par une poignée de grands groupes agroalimentaires, la Société des eaux de Mont Roucous, contrôlée par la holding familiale Nerios Groupe, présidée par Jean-Claude Lacaze, affiche depuis plus de cinq ans une croissance annuelle à deux chiffres. 115 millions de litres d'eau sont sortis de son usine de Lacaune (Tarn), au cœur du parc naturel de Haut-Languedoc. Soit plus du double de la production réalisée en 2010. Et la société table sur 130 millions de litres pour 2016, grâce à un nouvel investissement.

Déjà équipée de deux lignes de production, l'une dédiée au seul format de 1,5 litre (capacité de 14 400 bouteilles/heure) et l'autre aux trois formats de 0,25 litre, 0,50 litre et 1 litre (capacité de 8 000 bouteilles/heure), l'usine accueille actuellement une troisième ligne, dédiée à la fois aux deux grands formats de 1 litre et 1,5 litre. Les derniers réglages sont en cours et cette nouvelle ligne, d'une capacité de 12 000 bouteilles/heure, devrait être opérationnelle dès le printemps 2016.

Dans la foulée, les surfaces de stockage, déjà agrandies en 2012 et 2014, devraient connaître une nouvelle tranche d'extension dans les prochains mois. Au total, ce sont 4 millions d'euros qui seront investis sur ce site industriel de Lacaune sur la période 2015-2016, dont 3,5 millions pour la seule nouvelle ligne d'embouteillage.

Avec son eau peu minéralisée, la marque tarnaise cible prioritairement le marché de la puériculture et du haut de gamme. Reprise à Danone par l'un de ses cadres en 2007, la Société des eaux de Mont Roucous a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, contre 28,34 millions d'euros en 2014, avec un effectif d'une cinquantaine de salariés.

Marina Angel

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle