Une nouvelle ligne d'embouteillage pour les Eaux de Mont Roucous

La Société des eaux de Mont Roucous à Lacaume (Tarn), toujours en très forte croissance, s'offre une nouvelle ligne de production pour répondre à ses marchés. 4 millions d'euros d'investissements sont prévus.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle ligne d'embouteillage pour les Eaux de Mont Roucous

Sur un marché de l'eau embouteillée dominé par une poignée de grands groupes agroalimentaires, la Société des eaux de Mont Roucous, contrôlée par la holding familiale Nerios Groupe, présidée par Jean-Claude Lacaze, affiche depuis plus de cinq ans une croissance annuelle à deux chiffres. 115 millions de litres d'eau sont sortis de son usine de Lacaune (Tarn), au cœur du parc naturel de Haut-Languedoc. Soit plus du double de la production réalisée en 2010. Et la société table sur 130 millions de litres pour 2016, grâce à un nouvel investissement.

Déjà équipée de deux lignes de production, l'une dédiée au seul format de 1,5 litre (capacité de 14 400 bouteilles/heure) et l'autre aux trois formats de 0,25 litre, 0,50 litre et 1 litre (capacité de 8 000 bouteilles/heure), l'usine accueille actuellement une troisième ligne, dédiée à la fois aux deux grands formats de 1 litre et 1,5 litre. Les derniers réglages sont en cours et cette nouvelle ligne, d'une capacité de 12 000 bouteilles/heure, devrait être opérationnelle dès le printemps 2016.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Dans la foulée, les surfaces de stockage, déjà agrandies en 2012 et 2014, devraient connaître une nouvelle tranche d'extension dans les prochains mois. Au total, ce sont 4 millions d'euros qui seront investis sur ce site industriel de Lacaune sur la période 2015-2016, dont 3,5 millions pour la seule nouvelle ligne d'embouteillage.

Avec son eau peu minéralisée, la marque tarnaise cible prioritairement le marché de la puériculture et du haut de gamme. Reprise à Danone par l'un de ses cadres en 2007, la Société des eaux de Mont Roucous a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 33 millions d'euros, contre 28,34 millions d'euros en 2014, avec un effectif d'une cinquantaine de salariés.

Marina Angel

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS