Une nouvelle impulsion pour l’eau de source Fontaine Jolival
Rachetée fin 2014 par l’ancien ministre Renaud Dutreil, l’eau de source Jolival devrait connaître un nouveau départ au cours des prochains mois. Nouvelle image, stratégie renforcée, marché américain :de quoi relancer cette entreprise qui emploie 16 personnes au sud d’Angoulême, à Voeuil et Giget (Charente).
Ancien secrétaire d’Etat aux PME dans le gouvernement de Jean-Pierre Raffarin, Renaud Dutreil est depuis plus de cinq ans entrepreneur. Installé à New York, il a investi dans différentes affaires à travers son fonds Belleville Solutions. Sa dernière acquisition le 31 octobre dernier : l’eau de source Fontaine Jolival qui était en redressement judiciaire. L'entreprise est implantée à Voeuil et Giget (Charente).
Jolival avait été reprise un an plus tôt par Jean Claude Dupuy et Eric Empois (sociétés Gary Invest et Inter Consultant Service). Une belle opération pour l’entrepreneur qui l’aurait racheté, à travers sa société parisienne Duriv, 331 626 euros. L’entreprise réalisait alors un chiffre d’affaires de 3 millions d’euros, selon le journal Charente Libre.
VOS INDICES
source
Relooking des bouteilles, communication, marché américain, Renaud Dutreil ne manque pas d’idées pour relancer Jolival qui s’appuie sur l’exploitation d’une source puisée à plus de 150 mètres de profondeur, ce qui lui garantit une eau filtrée et naturellement équilibrée.
Première opération de communication, et pas des moindres : Jolival a été l’eau officielle des équipes et du film La Famille Bélier qui connaît un beau succès au box office actuellement. Il serait aussi question qu’elle soit du voyage dans les cales de l’Hermione vers les Etats Unis en avril prochain.
De quoi lui donner de la visibilité dans un marché où la concurrence est rude.
Cécilia Rochefort
Une nouvelle impulsion pour l’eau de source Fontaine Jolival
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir