Une nouvelle identité pour Plastics Europe
L’Association européenne des producteurs de matières plastiques s’ancre dans le développement durable.
« Notre industrie doit évoluer et s’adapter. Nous devons résoudre la question des déchets. C’est-à-dire, produire des plastiques dans une économie circulaire et bas carbone et améliorer la durabilité de leur usage. Tout en reconnaissant la valeur des déchets plastique, comme ressource pour cette nouvelle économie » : c’est en ces termes que Virginia Janssens explique le choix de la nouvelle identité de Plastics Europe.
La directrice générale de l’Association européenne des producteurs de matières plastique marque ainsi une mutation « centrée autour du développement durable », révélée par la signature « Enable a sustainable future ». Soit « Œuvrer pour un futur durable ». Plastics Europe s’est, par exemple, prononcé pour un taux obligatoire de 30% d’incorporation de recyclé dans l’emballage et l’annonce de plus de 7 milliards d’investissement dans le recyclage chimique d’ici à 2030.
VOS INDICES
source
L’étoile multicolore est l’expression de cette « nouvelle ambition » : « Basé sur l’ouverture, la collaboration, la confiance et l’innovation, notre logo symbolise différentes entités qui s’unissent pour former un noyau dynamique, moteur d’un avenir durable. »