Une nouvelle huilerie pour La Tourangelle

La société saumuroise, spécialisée dans l'huile de noix vierge et autres huiles de goût, se dote d'un nouvel outil de plus grande capacité, qui répond à la norme IFS.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle huilerie pour La Tourangelle
Huile La Tourangelle

La société Huilerie Croix Verte, spécialisée dans les huiles de goût (noix, pistache sésame, etc.) sous la marque La Tourangelle, inaugure aujourd'hui 29 juin sa nouvelle usine de 2 600 m² à Neuillé, près de Saumur (Maine-et-Loire).

1,8 million d'euros a été investi dans cette nouvelle structure qui rassemble deux sites préexistants. L'outil permet d'accroître les capacités de production d'huiles traditionnelles et de doter la marque d’un nouvel outil de production répondant aux normes de qualité, dont l’IFS (International Food Standard) en cours d'obtention.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

L’Huilerie Croix Verte, dirigée par Matthieu Kohlmeyer et son frère Maxime, compte 25 salariés en France pour 10 millions d'euros de chiffre d'affaires. Ses produits sont présents en GMS (Monoprix, Carrefour, Auchan) et dans les épiceries fines.

Sur un marché dominé par de grands acteurs comme Sofiproteol, cette PME fait valoir un savoir-faire dans l’huile vierge de première pression à froid, par opposition aux huiles de noix raffinées, qui ont de moindres qualités nutritionnelles et une teneur réduite en antioxydants.

Sa filiale américaine, fondée en 2002, réalise, quant à elle, 10 millions de dollars de chiffre d'affaires de ventes avec 25 salariés. Cette entité est une joint-venture 50/50 avec la California Oils Corporation, une filiale du japonais Mitsubishi.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS