Une nouvelle entité pour Verlhac Logistique

Le logisticien corrézien va diversifier son activité en partenariat avec l'équipementier automobile Borg Warner Automotive. Il investit près de 4 millions d'euros dans la nouvelle infrastructure.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une nouvelle entité pour Verlhac Logistique

La PME familiale de transport et logistique Verlhac Logistique implantée à Brive-la-Gaillarde (Corrèze) vient de créer une second entité dénommée Verlhac Industrie à Eyrein (Corrèze) suite à un partenariat conclu avec l'équipementier automobile Borg Warner Automotive.

"Il s'agit d'un nouveau métier pour notre société grâce à ce contrat avec BWA, précise Philippe Pagès, directeur financier. L'entreprise va nous confier le lavage de ses bacs et le tri des pièces qu'elle produit. Un bâtiment de 4 000 mètres carrés est en cours de construction sur la zone d'activités de La Montane à Eyrein, à proximité de l'unité de production de BWA."

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"L'investissement s'élève à 2,8 millions d'euros auquel il faut ajouter du matériel, soit un coût total estimé à 3,6 millions d'euros. En complément de cette activité nous comptons développer une offre de services en proposant des prestations en termes de logistique. Le potentiel est très important sur ce secteur de la Haute-Corrèze où ce service n'est pas du tout proposé", précise Philippe Pagès.

Le bâtiment sera opérationnel début 2014. L'activité démarrera avec la création de dix postes et une vingtaine d'emplois sont prévus à moyen terme. L'entreprise a bénéficié d'une subvention de 150 000 euros accordée par le Conseil général de la Corrèze et une demande est en cours d'instruction par le Conseil régional du Limousin dans le cadre d'un contrat de croissance.

Dirigée par Michel Verlhac, la société Verlhac Logistique créée en 1957 compte 48 salariés et a réalisé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,6 millions d'euros. La nouvelle entité Verlhac Industrie est dirigée par Alexandra Duval.

Corinne Mérigaud

0 Commentaire

Une nouvelle entité pour Verlhac Logistique

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS