Une nouvelle commande d'Airbus A380 pour Emirates ?
La compagnie aérienne Emirates espère pouvoir signer une commande de très gros porteurs Airbus A380 lors du salon de l'aéronautique de Dubaï ce mois-ci, a déclaré son président, le cheikh Ahmed ben Saïd el Maktoum, vendredi 3 novembre.
Avec
Mis à jour
06 novembre 2017
Alors qu'Emirates recevait son centième A380 vendredi 3 novembre, le cheikh Ahmed ben Saïd el Maktoum, a évoqué une éventuelle commande d'A380 pour le salon de l'aéronautique de Dubaï qui se tient ce mois-ci. "J'espère que nous le pourrons" a-t-il déclaré a propos d'une nouvelle commande lors de la cérémonie de réception du centième A380.
Malgré des ventes médiocres qui alimentent les doutes sur l'avenir du très gros porteur, Tom Enders, le président exécutif d'Airbus, a assuré vendredi que l'avionneur européen produirait encore des A380 dans dix ans et il a précisé que le groupe travaillait sur des campagnes commerciales. "Je ne crois pas que je laisserai John Leahy partir à la retraite avant d'avoir signé encore une grosse commande d'A380 au moins", a-t-il lancé, en référence au directeur commercial qui est sur le départ.
VOS INDICES
source
Tom Enders a également écarté l'hypothèse que l'Etat français veuille exercer une influence plus grande sur la gestion d'Airbus, comme le bruit en court. "Personne ne songe sérieusement à réinstaurer un contrôle de l'Etat sur Airbus", a-t-il déclaré.
Pour Reuters, Victoria Bryan, Wilfrid Exbrayat pour le service français, édité par Marc Angrand
SUR LE MÊME SUJET
Une nouvelle commande d'Airbus A380 pour Emirates ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir