Une nouvelle carte pour HTDS
Le spécialiste de la détection va distribuer le matériel de l’italien Parmacontrols. -
Parmi les acteurs du marché du contrôle en France, HTDS ajoute une nouvelle carte à son offre, celle de Parmacontrols. Ce dernier, qui est basé à Parme (Italie), développe des systèmes d’inspection de conditionnements dans le secteur alimentaire, la conserve plus spécialement, l'embouteillage, la pharmacie et la chimie. L’entreprise, fondée en 1992, fait partie depuis cette année du groupe Dylog, un constructeur de détecteurs à rayons X que HTDS distribue déjà depuis de nombreuses années. Profitant de cette nouvelle collaboration, HTDS a présenté sur le dernier salon Prod & Pack, qui a eu lieu à Lyon, du 16 au 18 novembre dernier, Control Camera Plastic, un système d’inspection des contenants plastique opaques et transparents.
Six caméras
La machine, que Parmacontrols a développée pour l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, déploie jusqu’à six caméras haute résolution pour obtenir une inspection de qualité optimale avec un minimum de faux rejets. Elle réalise notamment des contrôles sur les finitions des contenants, s'assurant qu’ils disposent de la bonne taille, qu’ils ne sont pas déformés (ovalisation), bien continus et sans coupures. Les caméras examinent également le fond pour détecter des trous éventuels, la présence d’intrus, la forme et la taille du point d’injection. Enfin, les parois latérales sont passées au crible (photo ci-dessous) l’objectif étant de repérer des difformités dans la taille, des écrasements, des taches, des opacités. Destiné à être installé directement sur la ligne de production, Control Camera Plastic se distingue par sa taille compacte.
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
118.3 +2.34
Décembre 2022
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Créé en janvier 2002 par une équipe de cadres issue de la société PerkinElmer, HTDS distribue en France, en Afrique et au Moyen-Orient le matériel des marques Excelitas Technologies, Thermo Fisher Scientific, Ametek, Ortec, Rapiscan et Dylog. L’entreprise, qui est basée à Massy (Essonne), emploie 250 personnes pour 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle dispose de filiales en Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Libye, Madagascar, République démocratique du Congo, Maroc et Tunisie et de bureaux au Nigeria, en Irak et au Kenya.
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement