Une nouvelle carte pour HTDS

Le spécialiste de la détection va distribuer le matériel de l’italien Parmacontrols. -

 

Partager
Une nouvelle carte pour HTDS
Présenté lors du dernier Prod&Pack, Control Camera Plastic vérifie l'intégrité des conditionnements en plastique.

Parmi les acteurs du marché du contrôle en France, HTDS ajoute une nouvelle carte à son offre, celle de Parmacontrols. Ce dernier, qui est basé à Parme (Italie), développe des systèmes d’inspection de conditionnements dans le secteur alimentaire, la conserve plus spécialement, l'embouteillage, la pharmacie et la chimie. L’entreprise, fondée en 1992, fait partie depuis cette année du groupe Dylog, un constructeur de détecteurs à rayons X que HTDS distribue déjà depuis de nombreuses années. Profitant de cette nouvelle collaboration, HTDS a présenté sur le dernier salon Prod & Pack, qui a eu lieu à Lyon, du 16 au 18 novembre dernier, Control Camera Plastic, un système d’inspection des contenants plastique opaques et transparents.

Six caméras

La machine, que Parmacontrols a développée pour l’industrie alimentaire, cosmétique et pharmaceutique, déploie jusqu’à six caméras haute résolution pour obtenir une inspection de qualité optimale avec un minimum de faux rejets. Elle réalise notamment des contrôles sur les finitions des contenants, s'assurant qu’ils disposent de la bonne taille, qu’ils ne sont pas déformés (ovalisation), bien continus et sans coupures. Les caméras examinent également le fond pour détecter des trous éventuels, la présence d’intrus, la forme et la taille du point d’injection. Enfin, les parois latérales sont passées au crible (photo ci-dessous) l’objectif étant de repérer des difformités dans la taille, des écrasements, des taches, des opacités. Destiné à être installé directement sur la ligne de production, Control Camera Plastic se distingue par sa taille compacte.

Parmacontrols vision contrôle de parois flacon

Créé en janvier 2002 par une équipe de cadres issue de la société PerkinElmer, HTDS distribue en France, en Afrique et au Moyen-Orient le matériel des marques Excelitas Technologies, Thermo Fisher Scientific, Ametek, Ortec, Rapiscan et Dylog. L’entreprise, qui est basée à Massy (Essonne), emploie 250 personnes pour 120 millions d’euros de chiffre d’affaires. Elle dispose de filiales en Algérie, Côte d’Ivoire, Égypte, Libye, Madagascar, République démocratique du Congo, Maroc et Tunisie et de bureaux au Nigeria, en Irak et au Kenya.

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS