L'Usine Energie

Une nouvelle caméra en direct à Fukushima

Ludovic Dupin , , ,

Publié le

Une deuxième caméra permet désormais de suivre en direct les travaux en cours sur le site de la centrale accidentée de Fukushima.

Une nouvelle caméra en direct à Fukushima © Recoquillé-Bression / IRSN

Dans une volonté de transparence, Tepco vient de mettre en service une deuxième caméra sur le site de Fukushima. Elle permet de suivre en direct les activités sur le site. Une première caméra avait été fixée du côté du réacteur numéro 4 dès 2011. La nouvelle pointe, quant à elle, directement sur le réacteur numéro 1.

Trois ans après l’accident du 11 mars 2011, la gestion de la communication vers les médias et la population reste délicate. Aux premiers temps de l’accident, Tepco avait été accusé de trop peu communiquer et de ne pas assez échanger avec ses pairs. Aujourd’hui, Tepco produit énormément de données, de rapports et d’informations. Mais il s’agit toujours de données brutes, non hiérarchisées et peu ou pas décryptées. Ce qui crée parfois un effet extrêmement brouillon, même pour les meilleurs experts.

Ludovic Dupin

Mettre en plein écran

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte