Une nouvelle biscuiterie bio pour Le Moulin du Pivert
A l’étroit dans ses locaux historiques de Lunac, dans l’Aveyron, la société Le Pivert, plus connu sous sa marque Le Moulin du Pivert, va se doter d’une nouvelle unité de production, toujours dans l’Aveyron.
L’entreprise aveyronnaise connaît une forte croissance de ses activités. Repositionnée depuis une dizaine d’année sur la production de biscuits bio, cette ancienne minoterie familiale est aujourd’hui trop à l’étroit dans les 1 300 mètres carrés de Lunac (Aveyron), où elle a démarré ses activités bio, dès les années 70.
La société Le Pivert a réalisé en 2014 un chiffre d’affaires de 7 millions d’euros (dont 15 % à l’exportation), en progression de 17 % sur l’année précédente et son effectif atteint une quarantaine de personnes. La société propose aujourd’hui plus d’une quarantaine de références de produits avec ses cookies, sablés, biscuits fourrés, mais aussi biscottes et pains grillés. Elles sont commercialisées sous la marque Le Moulin du Pivert, via les réseaux de magasins spécialisés et plusieurs sites d’achats en ligne, dont Green Weez, Un Monde Vegan et Naturalia.
VOS INDICES
source
5 millions d'euros dans une nouvelle usine
Pour accompagner cette croissance, la société va se doter d’un nouveau site de production à La Fouillade, toujours dans l’Aveyron, où elle compte investir 5 millions d'euros dans une unité de quelque 3 300 mètres carrés. Le projet est soutenu par le conseil régional Midi-Pyrénées, le conseil général de l’Aveyron et la communauté de communes de Najac, à laquelle sont rattachées les deux communes de Lunac et de La Fouillade. Le site de Lunac sera conservé et dédié aux produits sans gluten. 15 à 20 emplois supplémentaires devraient être créés dans les deux ans qui viennent.
Marina Angel
Une nouvelle biscuiterie bio pour Le Moulin du Pivert
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir