Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une nouvelle activité pour Alpine Renault Dieppe

, , ,

Publié le

Social

Bonne nouvelle pour l’usine Alpine Renault de Dieppe (Seine-Maritime) et ses 350 salariés : le site, spécialisé dans l’assemblage de véhicules de versions sportives des modèles Mégane et Clio, va accueillir une nouvelle activité. Il s’agit de la transformation en version GPL des Clio fabriquées à Flins (Yvelines) et destinées à l’export vers l’Italie.

Une bouffée d’air pour l’usine avec la production de 70 véhicules de ce type par jour prévue dès le mois d’octobre. Fabrication qui va se traduire par le transfert vers Dieppe de 35 salariés du site de Renault Cléon et le recrutement temporaire d’une vingtaine d’intérimaires.

« Actuellement, nous transformons quotidiennement une vingtaine de Clio en pratiquant le levage manuel, commente la direction. La montée en puissance de l’activité va nous conduire à industrialiser le process en l’installant sur une chaîne de production ».

De leur côté, les syndicats, qui saluent ce complément d’activité, estiment que cette activité ne « doit pas être l’arbre qui cache la forêt et ne palliera pas le manque d’un nouveau modèle sur le long terme, car nous n’avons toujours pas d’affectation de véhicule du groupe pour 2012 alors que les autres sites connaissent déjà le modèle qui leurs sera attribué ». L’activité du site se résume aujourd’hui à la fabrication de la Clio Sport, depuis le départ, début 2009, de la production de la Mégane Sport, désormais réalisée à l’usine Renault de Palencia en Espagne.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle