Une nouvelle acquisition pour Marchesini
Le constructeur de lignes de conditionnement pour la pharmacie et la cosmétique a acquis 70% des actions de Dott. Bonapace. -
De la croissance externe, avec le rachat d’entreprises qui complète son portefeuille de solutions techniques dans le conditionnement pharmaceutique et la cosmétique, ou de la croissance interne avec, par exemple, des investissements dans ses usines : Marchesini va de l’avant en cette période de post-crise Covid-19. Le groupe basé à Pianoro, près de Bologne (Italie), vient de signer le rachat, à hauteur de 70% de son capital, de Dott. Bonapace, un spécialiste des machines de laboratoire utilisées dans la pharmacie, en recherche et développement (R&D), et la petite production industrielle de consommables.
Gélules et comprimés
La société, qui a été fondée 1946, et qui est située dans la banlieue de Milan, à Cusano Milanino, développe plus particulièrement des remplisseuses de gélules, des comprimeuses, des machines à confectionner des suppositoires. Elle revendique 5000 clients dans le monde, y compris des ministères de la Santé et des entreprises publiques. « Nous avons fait un certain nombre d'acquisitions importantes ces dernières années, mais Dott. Bonapace est notre première entreprise sur le marché des machines de laboratoire », a commenté Pietro Cassani, Pdg du groupe Marchesini. « Entrer dans ce nouveau segment – comme ce fut le cas pour le segment des logiciels de haut niveau – nous permettra de diversifier davantage notre portefeuille d'entreprises mécaniques et de mieux gérer la chaîne d'approvisionnement pendant cette période de reprise actuelle ».
VOS INDICES
source
0 -100
Août 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
112 =
Août 2023
PEHD Injection
Base 100 en décembre 2014
130.5 -0.08
Juillet 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 23.13 − Verre creux
Base 100 en 2015
Marchesini emploie 2 000 salariés pour un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros.
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement