Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Matières premières

Une mine d’or braquée au Mexique

Myrtille Delamarche ,

Publié le

La société minière canadienne McEwen a annoncé que sa mine d’El Gallo, au Mexique, avait été braquée. Les malfaiteurs ont emporté presque 200 kg d’or.

Une mine d’or braquée au Mexique © McEwen Mining

A travers un communiqué, la compagnie minière canadienne McEwen Mining rapporte le braquage intervenu au Mexique dans sa mine d’or d’El Gallo, près de Sinaloa. Les voleurs ont emporté quelque 900 kilogrammes de concentré aurifère, contenant environ 7 000 onces d’or (presque 200 kg). Une once d’or valant actuellement un peu plus de 1 100 euros, la valeur de marché du butin est estimée à plus de 7,7 millions d’euros.

Bien qu’assurée pour ce type de risque, McEwen affirme que ses assurances ne couvriront pas une telle perte. Aucun employé n’a été blessé lors du braquage, et les installations n’ont pas subi de dommage.

De tels braquages surviennent de temps en temps. En Guyane, la minière Auplata avait dû suspendre l’activité sur son site de Yaou après deux braquages en septembre et octobre 2013. Seulement quelques kilos d’or avaient été dérobés et un géologue avait été blessé lors du second braquage.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

1000 INDICES DE REFERENCE

  • Vous avez besoin de mener une veille sur l'évolution des cours des matières, la conjoncture et les coûts des facteurs de production
  • Vous êtes acheteur ou vendeur de produits indexés sur les prix des matières premières
  • Vous êtes émetteur de déchets valorisables

Suivez en temps réel nos 1000 indices - coût des facteurs de production, prix des métaux, des plastiques, des matières recyclées... - et paramétrez vos alertes personnalisées sur Indices&Cotations.

 

LES DOSSIERS MATIERES

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle