Une maxi station d'essais de groupes de froid à la CIAT

Investissement

Partager

Le Groupe Ciat, spécialisé dans les équipements de réfrigération et de climatisation, a doté son usine de Culoz (Ain) d'une nouvelle station d'essais représentant 1,5 million d'euros. Grâce à cette enceinte close, le groupe peut dorénavant tester - en interne et dans des conditions optimales - les principales fonctionnalités de ses groupes de froid de forte puissance. Cet outil permet de réduire par deux la durée des essais.

L'usine va pouvoir fortement accélérer sa production. Avec environ 300 millions d'euros de chiffre d'affaires, le groupe Ciat figure parmi les leaders européens de son domaine destinés aux marchés de l'industrie, du tertiaire et du résidentiel. Il investit environ 5 % de son chiffre d'affaires en R&D chaque année.

La CIAT qui emploie 2 200 salariés dont 1 300 dans ses usines de Culoz et Belley (Ain) est constamment à la recherche de frigoristes, soudeurs et électriciens.

De notre correspondant en Rhône-Alpes, Michel Quéruel

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS