Une liste unique à la Bourse de Paris

Partager


A partir de ce lundi, la Bourse de Paris met en application Eurolist, la liste unique qui regroupe les anciens premier, second et nouveau marchés.
Ce changement a pour objectif de simplifier et d'harmoniser les systèmes de cotation boursière au niveau européen. Cette réforme de la cote Euronext sera étendue aux places de Bruxelles, d'Amsterdam et de Lisbonne au cours de l'année 2005. Elle devrait permettre de mettre plus en avant les petites et moyennes entreprises.
Reste que si les valeurs sont classées désormais par ordre alphabétique, un critère de capitalisation permet de distinguer trois groupes : les petites valorisations (moins de 150 millions d'euros), les moyennes (150 millions à 1 milliard d'euros) et les plus importantes (plus d'un milliard d'euros).
JBP

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS