Une ligne virtuelle sur All4Pack

Les adhérents du Geppia ont conçu une animation inédite avec le concours de Middle VR. -

Partager
Une ligne virtuelle sur All4Pack

C’est un voyage inédit de trois minutes que propose le Geppia lors du salon All4Pack qui se tient du 14 au 17 novembre 2016. En partenariat avec l’organisateur de l'événement, le groupement des équipementiers français du process et du packaging des industries agroalimentaires et non alimentaires invite à suivre le voyage d’un produit alimentaire au cœur d’une ligne de production. Du process à la fin de ligne, différents membres du groupement ont fourni les composants d’une ligne de conditionnement virtuelle - Virtual Packaging Line (VPL) en anglais - afin de plonger le visiteur en immersion totale. “Confortablement installé dans sa capsule et équipé de son casque de réalité virtuelle, le visiteur vivra "de l’intérieur" le trajet d’un produit alimentaire sur une ligne complète”, explique le Geppia. Les compétences de Middle VR, une start-up - française naturellement - spécialisée dans les applications de réalité virtuelle destinées aux industriels, ont été mises à contribution pour cette animation. Dans la mouvance de la French Tech et de l’industrie 4.0, le Geppia entend ainsi démontrer le formidable potentiel des nouvelles technologies pour les industriels français et créer l’événement sur son stand.

Synergies

Fondé il y a dix ans par Jean-Marc Doré, le Geppia regroupe aujourd’hui plus d’une centaine de membres constructeurs totalisant 1,5 milliard d’euros de chiffre d’affaires dont 45 % à l’exportation et 8 000 salariés. Partenaire historique de l’Oscar de l’emballage, le groupement se donne pour objectif “d’aider les constructeurs français de machines de process, de conditionnement et d’équipements périphériques à se développer en créant des opportunités de synergies techniques, économiques et commerciales”. Décliné sur une application disponible sur Apple Store, Google Play Store et en version imprimée, un plan distribué lors du salon déroule toute l’offre du Geppia, du primaire au tertiaire en passant par le process, les solutions de contrôle, les composants, les robots et les logiciels.

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS