Quotidien des Usines

Une ligne de production de canettes à grande vitesse pour Coca-Cola

, , , ,

Publié le

Inaugurée jeudi 12 novembre, la nouvelle ligne de l’usine de Grigny (Essonne) de Coca-Cola Entreprise peut produire des canettes de différents formats à la cadence de 120 000 unités par heure.

Coca-cola entreprise, la société chargée de la mise en bouteille des produits du géant américain Coca-Cola en France, a inauguré, jeudi 12 novembre, la nouvelle ligne de production de canettes de son usine de Grigny (Essonne).

Cette réalisation a permis l’embauche de 35 nouveaux collaborateurs au sein de cet établissement ouvert en 1986 et qui comptait jusque-là 240 salariés.

Représentant un investissement de 30 millions d’euros cette nouvelle ligne devient, avec une capacité de production de 120 000 canettes à l’heure, l’une des plus rapides de Coca-Cola Entreprise en Europe. Elle peut produire différents formats de canettes avec des temps de changements très rapides. "Performante, la nouvelle ligne sera aussi économe en énergie avec une des consommations d’électricité les plus réduites en France par canette produite. Afin de maîtriser les nouvelles technologies de la ligne les salariés ont bénéficié de 1 500 heures de formation en amont et après la mise en fonctionnement de la ligne", précise un communiqué de l’entreprise.

Produire localement

Pour Coca-Cola Entreprise, cette ligne est la première dédiée à la production de canettes en Île-de-France, la région qui constitue le premier bassin de consommation en France.

"Cet investissement illustre la volonté de Coca-Cola Entreprise de produire ses boissons localement", indique encore le communiqué qui précise que le groupe a investi 102 millions d’euros dans son usine de Grigny entre 2009 et 2015.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte