Une ligne de production de canettes à grande vitesse pour Coca-Cola

Inaugurée jeudi 12 novembre, la nouvelle ligne de l’usine de Grigny (Essonne) de Coca-Cola Entreprise peut produire des canettes de différents formats à la cadence de 120 000 unités par heure.

Partager

Coca-cola entreprise, la société chargée de la mise en bouteille des produits du géant américain Coca-Cola en France, a inauguré, jeudi 12 novembre, la nouvelle ligne de production de canettes de son usine de Grigny (Essonne).

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette réalisation a permis l’embauche de 35 nouveaux collaborateurs au sein de cet établissement ouvert en 1986 et qui comptait jusque-là 240 salariés.

Représentant un investissement de 30 millions d’euros cette nouvelle ligne devient, avec une capacité de production de 120 000 canettes à l’heure, l’une des plus rapides de Coca-Cola Entreprise en Europe. Elle peut produire différents formats de canettes avec des temps de changements très rapides. "Performante, la nouvelle ligne sera aussi économe en énergie avec une des consommations d’électricité les plus réduites en France par canette produite. Afin de maîtriser les nouvelles technologies de la ligne les salariés ont bénéficié de 1 500 heures de formation en amont et après la mise en fonctionnement de la ligne", précise un communiqué de l’entreprise.

Produire localement

Pour Coca-Cola Entreprise, cette ligne est la première dédiée à la production de canettes en Île-de-France, la région qui constitue le premier bassin de consommation en France.

"Cet investissement illustre la volonté de Coca-Cola Entreprise de produire ses boissons localement", indique encore le communiqué qui précise que le groupe a investi 102 millions d’euros dans son usine de Grigny entre 2009 et 2015.

Patrick Désavie

0 Commentaire

Une ligne de production de canettes à grande vitesse pour Coca-Cola

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS