Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une ligne de production d'enveloppes sécurisées pour Orfix en Corrèze

, ,

Publié le

Les entreprises citées

En partenariat avec Industrie Explorer

Investissement

Le groupe allemand Orfix International, spécialiste européen de l’emballage monétique a inauguré, le 28 octobre, une ligne de production d’enveloppes de sécurité sur son site de Meymac (Corrèze).

Cet investissement d'un million d'euros conforte l'implantation en Limousin de Orfix France qui conçoit, fabrique et distribue des solutions dans le domaine du conditionnement et de la sécurité des espèces et des valeurs.

Ces enveloppes répondent à différents besoins, transport de valeurs (billets, pièces de monnaie, chèques...), envoi de documents confidentiels et importants, transport de biens de consommation en zone de sécurité aéroportuaire, industries (mécanique de précision, électronique, aéronautique...), agriculture (semences...), secteur hospitalier (prélèvements, analyses...), justice, police, etc...

« Ce lancement s’inscrit dans une stratégie dynamique et différenciante visant à offrir à nos clients, banques et transporteurs de fonds en particulier, une prestation globale et des services uniques, fabrication, logistique personnalisée, services, traçabilité, précisait Alain Brest, directeur général d'Orfix France. Il ouvre la voie à l’intégration de nouveaux process attendus dans un avenir proche, la RFID notamment, pour tendre vers une traçabilité totale de la circulation du cash et des valeurs ».

Ce nouvel équipement complète ainsi l’activité traditionnelle de production d’Orfix à Meymac, à savoir les tubes de monnaie, bobines à encartoucher la monnaie, coiffes, bracelets et ganses pour les billets, scellés de sécurité...

Ouverte depuis 1990 (initialement sous le nom d’Eurotube), l'unité de Meymac reste l'unique site de production du groupe en France avec un chiffre d'affaires de 2,6 millions d'euros en 2009, dont 7 % à l'export. Elle emploie 17 salariés sur un effectif de 22 en France, l’équipe commerciale étant basée en région parisienne.

Cet investissement a fait l'objet d’un contrat de croissance signé avec la Région Limousin, avec des aides de l'Europe (Fonds Feder) et de l'Etat.


De notre correspondante en Limousin, Corinne Mérigaud


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle