Une ligne d’Airbus A321neo en France, méga-commande pour Alstom, Voltalia s’engage… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Comme chaque lundi, retour sur les sept bonnes nouvelles de ces derniers jours. Au programme : Airbus relance un projet de chaîne d'assemblage d'A321neo en France, Alstom et d'autres industriels français décrochent des grosses commandes en Ukraine et Voltalia souhaite devenir une « société à mission ».

 

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une ligne d’Airbus A321neo en France, méga-commande pour Alstom, Voltalia s’engage… Sept bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Après des mois de suspens, Airbus a enfin relancé son projet de chaîne d’assemblage d’A321neo à Toulouse (Haute-Garonne).

Airbus relance son projet de chaîne d’assemblage modernisée d’A321neo à Toulouse

Airbus a relancé définitivement le projet de chaîne d’assemblage ultra-moderne d’A321neo à Toulouse (Haute-Garonne). Un investissement qui va permettre au site français, moins avancé que celui d’Hambourg en Allemagne, de moderniser la production de son monocouloir.

Alstom, Desautel, Eiffage… La France décroche 1,3 milliard d’euros de contrats en Ukraine

La visite de Bruno Le Maire à Kiev (Ukraine) s'est montrée fructueuse pour les entreprises françaises. Le ministre de l'Économie a conclu quatre accords intergouvernementaux à hauteur de 1,3 milliard d'euros pour rénover les infrastructures du partenaire stratégique.

Xenothera lance la production de son traitement du Covid-19

L’entreprise nantaise de biotechnologie Xenothera va démarrer la production des lots commerciaux de son traitement XAV-19, un anticorps polyclonal destiné à éviter l’aggravation du Covid-19. 30 000 premières doses unitaires, pré-commandées par le ministère de la Santé, seront produites par le LFB dans le Gard pour une mise à disposition en septembre.

Ikea investit 120 millions d'euros dans l'implantation d'un entrepôt logistique sur le port de Limay

Ikea, le spécialiste suédois d’équipements de la maison, va construire un entrepôt logistique de 72 000 mètres carrés sur un terrain de 16 hectares du port de Limay-Porcheville (Yvelines). Le projet représente un investissement de 120 millions d'euros.

Mondelez investit plus de 50 millions d’euros pour reconstruire l'usine LU de Jussy

Mondelez International va investir plus de 50 millions d’euros pour la construction du « Nouveau Jussy » dans l'Aisne, dont plus de 8 millions d'euros ont déjà été consacrés au redémarrage de la ligne de Napolitain de LU fin mars 2021. Deux lignes supplémentaires de production seront installées prochainement. L'ensemble devra être totalement opérationnel milieu 2022. Objectif, en faire un site de référence en Europe.

Naval Group met à l'eau le Storni, troisième des quatre patrouilleurs commandés par l'Argentine

Le patrouilleur A.R.A Storni a été mis à l'eau le 10 mai au chantier naval de Concarneau (Finistère). Ce navire de combat signé Naval Group est le troisième d’une série de quatre destinés à être livrés à l’Argentine.

Les engagements de Voltalia, deuxième industriel « à mission » coté en bourse après Danone

Après l’adoption des raisons d’être en 2020, la saison 2021 des assemblées générales voit apparaître quelques nouvelles sociétés à mission. C’est le cas du producteur d’énergies vertes Voltalia qui tiendra son AG le 19 mai. C'est le second industriel à s'engager après Danone en 2020. Explications avec son PDG, Sébastien Clerc.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS