Une levée de fonds et une acquisition pour Acticor
Spin-off de l'Inserm, la biotech a levé 7 millions d'euros et s'empare de la start-up AVCare.
C’est une double opération pour la biotech française Acticor Biotech. Spin-off de l’Inserm, l’entreprise annonce avoir levé 7 millions d’euros. Des fonds qui viennent compléter un tour de financement de série B de 22,3 M€.
Grâce à ces liquidités, Acticor entend élargir aux États-Unis l’essai clinique de phase II de son candidat-médicament, le glenzocimab (ACT017), testé contre l’AVC ischémique aigu. Ce fragment d’anticorps à effet anti-thrombotique cible les glycoprotéines VI plaquettaires, impliquées dans le développement du thrombus.
VOS INDICES
source
202 -4.72
Janvier 2023
PVC
Base 100 en décembre 2014
172.7 -2.15
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 20.1 − Produits chimiques de base, engrais, Produits azotés, plastiques, caoutchouc synthétique
Base 100 en 2015
97.9 +0.51
Janvier 2023
Indice de prix de production de l'industrie française pour le marché français − CPF 21.20 − Préparations pharmaceutiques
Base 100 en 2015
« Nos discussions pré-IND (Investigationnal new drug) avec la FDA cet été nous ont encouragés à prendre la décision de faire une demande d’IND dans les mois à venir », a souligné Gilles Avenard, president d’Acticor Biotech. Le financement supplémentaire de 7 millions d’euros a été rendu possible grâce à l’arrivée d’un nouvel investisseur, GO Capital.
Simultanément à la clôture de son financement de série B, Acticor Biotech a acquis 100% des actions d’AVCare, une start-up spécialisée dans le diagnostic. AVCare a été créée par le Pr. Serge Timsit et Jean-Marc Herbert et est financée par la Satt Ouest Valorisation et GO Capital. La startup développe un biomarqueur sanguin dans l'AVC. Acticor Biotech et la Satt Ouest Valorisation concluent ainsi un accord de sous-licence octroyant à Acticor les droits mondiaux pour développer et exploiter ce biomarqueur.