Une "légère" fuite à la raffinerie Total de Donges fait un blessé

Une légère fuite toxique s'est produite à 03H40 du matin jeudi à la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique), faisant un blessé et entraînant l'arrêt momentané de la ligne SNCF qui traverse ce site Seveso, a indiqué un porte-parole de Total à l'AFP.  "Il n'y a aucun risque pour les populations et l'environnement", a indiqué un peu plus tard la direction de la raffinerie dans un communiqué.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une

Une fuite de butane et d'acide fluorhydrique à la raffinerie Total de Donges (Loire-Atlantique) a fait un blessé dans la nuit du mecredi 10 au jeudi 11 juillet.

Victime "d'une brûlure chimique", il a été évacué par les secours mais Total n'était pas en mesure dans l'immédiat de donner d'éléments sur son état. Il s'agit d'un salarié qui travaillait pour une entreprise prestataire de Total, a simplement précisé un porte-parole du groupe à l'AFP.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La diffusion dans l'atmosphère "est devenue très limitée et elle est sans danger"

L'accident a en outre entraîné l'arrêt momentané de la ligne SNCF qui traverse ce site Seveso. "Une solution technique est en train d'être apportée qui va permettre de rouvrir la ligne de SNCF", selon le porte-parole. Mais la résorption complète de cette fuite, qu'il a qualifiée de "légère", nécessite un refroidissement de l'unité de production d'essence sur laquelle elle s'est produite et aucun délai ne pouvait encore être communiqué jeudi en début de matinée.

Compte tenu des mesures prises par Total, la diffusion dans l'atmosphère "est devenue très limitée et elle est sans danger", a assuré de son côté le directeur de cabinet du Préfet de Loire-Atlantique, Patrick Lapouze. "Il n'y a aucun risque pour les populations et l'environnement", a indiqué un peu plus tard la direction de la raffinerie dans un communiqué.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS