Une K complétement circulaire

Organisée du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf en Allemagne et affichant déjà complet, la K 2019 se place sous le signe de l’économie circulaire.

Partager
Une K complétement circulaire

C’est loin d’être une surprise : les thèmes du recyclage des plastiques et de l’économie circulaire seront au cœur de l’édition 2019 de la K qui approche à grand pas !

Le plus grand salon au monde consacré au plastique et au caoutchouc se tiendra du 16 au 23 octobre 2019 à Düsseldorf en Allemagne. Et, ce n’est pas une surprise non plus, il affiche déjà complet.

« La K 2019 va occuper la totalité du parc des expositions de Düsseldorf, sur une superficie nette d’environ 175 000 m². Plus de 200 000 visiteurs spécialisés venus du monde entier sont attendus dans la métropole rhénane », notent les organisateurs dans un communiqué.

Plus de 3 000 exposants venus d’une soixantaine de pays sont inscrits. Les Français sont au nombre de 75.

Pendant huit jours, le "Who’s Who" du monde des matières plastiques et du caoutchouc se retrouvera donc à Düsseldorf pour mettre en avant « les performances de la branche, discuter des tendances actuelles et poser les jalons pour l’avenir ». Un avenir qui passe forcément par l’économie circulaire et les défis que son développement pose aux industriels. D’actualité, le sujet sera non seulement abordé sur les stands des exposants, « mais on le trouvera également partout dans le programme-cadre », note le communiqué.

Une exposition spéciale baptisée « Plastics Shape the Future » sera ainsi consacrée à des « sujets brûlants tels que les déchets d’emballages, les déchets marins et le changement climatique », mais aussi la préservation des ressources ou l’efficacité énergétique.

Pour encourager le dialogue entre les mondes de la science et de l’industrie, sera en outre organisée la manifestation « Science Campus ». Encore au cœur des débats : le développement durable et l’économie circulaire.

La K a été organisée pour la première fois en 1952 par la Messe Düsseldorf et elle a lieu depuis tous les trois ans. La dernière K, en 2016, a accueilli 3 293 exposants venus de 61 pays sur une surface d’exposition nette de 173 000 m² et 232 053 visiteurs spécialisés, dont 71 % venus de l’étranger.

(photo : Messe Düsseldorf/ctillmann)

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Connecter start-up et grands groupes

Connecter start-up et grands groupes

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Thomas Ollivier, fondateur du Maif Start-up Club, répond aux questions de Christophe Bys. 

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES WEBINARS

  • Inscription 100% Gratuite
  • Alertes email avant le webinar
  • Zone de chat pour vos questions
  • Mise à disposition du replay
+ 50 Replays disponibles
3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

17 juin 21 10h30 - 45 min

3 clés pour réduire la déformation de vos pièces plastiques

Proposé par Plastiques & Caoutchoucs

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez des produits et des fournisseurs

Plasturgie

Système de séchage

KOCH-TECHNIK

+ 240 000 Produits

Tout voir
Proposé par

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Expert(e) naval - Jauge (F/H)

BUREAU VERITAS - 11/06/2022 - CDI - Saint Herblain

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

66 - Banyuls-sur-Mer

Création d'un pavillon d'accueil au centre régional de la Sommellerie

DATE DE REPONSE 01/01/1970

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS