Une industrie européenne de défense "trop nationale et fragmentée", selon Rasmussen
Le secrétaire général de l’Otan, Anders Fogh Rasmussen, a prononcé un discours, à Bruxelles, ce jeudi 19 septembre, sur l’avenir de l’Alliance atlantique. Il a appelé les pays européens à renforcer leur industrie de défense ?
L'Europe "a besoin d'une base industrielle puissante" mais "jusqu'à présent, l'industrie de défense européenne reste trop nationale et trop fragmentée", a déploré Anders Fogh Rasmussen, à l’occasion d’un discours prononcé à Bruxelles.
Il a indiqué attendre "un engagement politique fort" des dirigeants de l'Union européenne au cours de leur sommet de décembre, qui sera consacré notamment à la défense.
VOS INDICES
source
Le secrétaire général de l’Otan a, par ailleurs, demandé aux pays européens d’acquérir davantage de drones. "J'aimerais que les Européens jouent leur rôle en acquérant davantage de drones pour renforcer la surveillance, davantage d'avions de grande capacité et d'avions de ravitaillement en vol pour accroître leurs capacités de déploiement, davantage de radars sur les navires", a-t-il détaillé.
Pour rester "forte", l'Otan a "besoin d'une Europe puissante en terme de capacités, d'industrie de défense et d'engagement politique", a-t-il insisté.
SUR LE MÊME SUJET
Une industrie européenne de défense "trop nationale et fragmentée", selon Rasmussen
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir