Une IA de Google résout une vieille énigme scientifique, les mauvais élèves des mobilités propres : le Top/Flop de la semaine
Une IA de Google résout une énigme qui fait cogiter les scientifiques depuis cinquante ans, Réseau action climat, Greenpeace et l’Unicef décernent les palmes des mauvais élèves en matière de mobilité durable : voici le Top/Flop de la semaine.
Top : Une intelligence artificielle de Google dénoue le problème cinquantenaire du repliement des molécules
Deepmind, la filiale de Google dédiée à l’intelligence artificielle, a annoncé lundi 30 novembre parvenir à prédire la structure 3D d’une protéine avec précision. Une révolution face à un problème qui travaille la communauté scientifique depuis 50 ans, et qui pourrait considérablement accélérer la recherche en biologie. Découverte de médicaments et d’enzymes industrielles en tête.
Flop : Ces grandes villes françaises en retard dans le développement des mobilités propres
Réseau action climat, Greenpeace et l’Unicef publient leur rapport sur la "Lutte contre la pollution de l’air" et l’ambition des douze plus grandes métropoles françaises en matière de transport. Quel bilan en tirer ? Décryptage avec l’un des auteurs, Valentin Desfontaines de Réseau action climat.
Une IA de Google résout une vieille énigme scientifique, les mauvais élèves des mobilités propres : le Top/Flop de la semaine
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir